baroche

phare céleste

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Enfin le retour du beau temps , ce qui m'a permis de photographier ce coucher de Vénus de ce soir, avec le paysage éclairé par la Lune bientôt pleine. Essais avec un vieil objectif argentique de 55mm qui ouvre à 1.4 mais que j'ai fermé à 6.3 pour améliorer l'image et augmenter les aigrettes dues au diaphragme... j'aime bien les aigrettes ...

Canon 350D, 13sec de pose à 800 ISO en parallèle sur mon télescope équatorial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut Baroche
jolie,j'aime bien,j'adore meme.
Je crois que l'avant plan,y est pour beaucoup(j'y trouve un coté peinture ou photo argentique,j'sais pas)
bref jolie
Et vive le beau temps(la pluie arrive) ;(
AM OPPY


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut OPPY et merci ,

L'aspect argentique est sans doute dû au grain des 800 ISO et l'aspect peinture certainement au très très léger filé de la scène en avant-plan en 13 sec de pose...
De toute façon, la vision de l'éclatante Vénus à l'oeil nu est toujours féérique par beau ciel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie nimage Pierre Alain
Il n'y a pas Mars et Saturne qui se rapprochent en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Antoine ,

en fait, oui et non, le contraire étant vrai aussi et c'est là que ça devient paradoxal, Mars et Saturne se rapprochent, tout en s'éloignant les deux de nous...

oui je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci RedDaron , à l'oeil nu c'était magnifique, un spectacle simple dont on ne se lasse pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo Pierre Alain. Par contre, je trouve le ciel étonnament dénué de bleu et de rouge crépusculaire, tu as laissé la balance des blancs auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo fascinante et reposante à la fois. Un spectacle comme aime, à l'oeil nu, le soir en revassant...
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 25-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triplon !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 25-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère , la balance des blanc était effectivement en automatique... il faut voir qu'il y a une légère colline qui oblitère la base rougeâtre de l'horizon. Plus tôt dans la soirée le ciel était plus coloré mais Vénus, et surtout les étoiles étaient moins visibles. J'ai aussi fait des images que je trouve moins belles. J'en mettrai peut-être une ce soir car ici je suis au boulot... (en pause hein )

Toutiet, mercion euh, merci ... en plus il y avait des chauves-souris qui chassaient les insectes, mais il aurait fallu des poses très courtes pour les montrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, voici une image faite plus tôt hier soir. Le ciel est plus coloré mais Vénus et les étoiles sont moins visibles. La pose plus courte pour ne pas saturer fait également moins ressortir l'avant-plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos, je préfère la deuxième, plus équilibrée pour la partie avant-plan.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh la classe : quelle finesse, quelle compo ! J'adore !
Le premier plan bucolique, les nuances, cette superbe Vénus à aigrettes ... tout est chouette ... quel poète !!
Bravo et merci Pierre-Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus et Penn ... Anne, tu me fais rougir, content que ça te plaise ...

Voici deux autres aspects que je viens de prendre ce soir...

La brave bête n'a pas bougé pendant les 6 secondes qu'a duré la pose et merci à la Lune pour l'éclairage ...

...un autre aspect plus astronomique avec Castor et Pollux des Gémeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les suivantes, un plus pour la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça reste la première, avec cette étoile juste à la verticale de Vénus, dans la trouée des arbres... Magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la deuxième ,beau cadrage
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois , moi ma préférée reste la première pour les mêmes raisons que Toutiet...

...celle avec la vache me rappelle vaguement quelque chose, un télescope il me semble, c'est ça, un télescope avec un nom de fleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles compositions, et j'aime bien aussi les aigrettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Red et NUNKY ...

Une autre avec la vache ... c'est la même vache mais pas la même image et j'ai monté les niveaux pour faire mieux ressortir l'avant-plan ... il faisait presque nuit et l'éclairage est en grande partie dû à la Lune de hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaah j'aime beaucoup l'image avec la vache ... c'est si bucolique, si paisible ... (et pi ça me rappelle vaguement quelque chose, un scope avec un nom de fleur me semble-t-il )

J'aime toute la série ... l'ambiance, le calme, les couleurs ... très réussi !!! Merci Pierre-Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci Anne, content qu'elles te plaisent . L'endroit est en effet très paisible avec comme bruits principaux le souffle des vaches et le tintement de leur cloche ...

Encore une image toute différente prise ce soir, il y a eu un orage et j'ai profité d'une trouée dans les nuages. Les couleurs sont brutes, pas du tout modifiées ou poussées et le contraste est étonnant avec les images précédentes... ici pas d'aigrettes, je pense que l'air était trop humide et Vénus un peu voilée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant