LANTHA

On se console comme on peut

Messages recommandés

Repos la classe!!!

Et content de vous poster quelque chose même si ce ne sont que des brutes et pas top mais ça fait plaisir de ressortir un peu le matos et de faire quelque chose.

Mon FS2 arrive bientot mais que mercredi. Donc vendredi soir dernier il a fallu se consoler autrement, et par conséquent je me suis permis ça :

Et oui, la Paramount se sentait un peu seule (on a pas eu une météo au top), mon 300 voulait respirer un peu de l'air frais et ce fut le coup de foudre entre eux :P Et le 300 monta la Paramount (y a pas encore de bébés mais je continue de rêver : des bébés paramount et si ce sont des quintuplés ça me gênera pas mais pour le moment, rien :P)

Toujours est il que j'ai tout installé de jour, pour bien avoir tout de prêt après le veillée avec les gamins. Et puis monter de jour c'est plus sympa. Et je trouve que l'ensemble est pas vilain du tout, ça fait presque sérieux.

Une fois la veillée finie, je me suis attelé à utiliser la bête, chose qui fut une première pour moi je dois avouer. Et y a un truc magique c'est le pointage sans synchronisation : un coup de homing position (en gros direction Sud-Ouest pour la paramount, pointage de M57 et hop : dans le capteur. Là je pointe véga pour synchroniser la monture et avec Véga défocalisée, il semblait que la collimation était pas top donc j'ai essayé de la retoucher à la CCD : je n'ai fait qu'empirer les choses (je l'avais faite de jour avec l'oculaire Taka, j'aurai pas du y modifier, tant pis).

Donc je touche plus rien, et sur la demande de Raph je pointe M13 : oui c'est beau mais j'ai pas envie de le faire donc je tente de pointer M16 : j'ai jamais réussi à la ramener au centre du capteur. Le joystick de la paramonut je l'ai pas encore bien en main et puis j'avais pas orientée ma caméra comme il faut. Ne réussissant pas à mettre l'aigle dans le capteur (et sous les railleries de Quasar) je pointe M20 : pas mieux, c'est pas dedans et impossible de la trouver. Je me décide donc à retourner sur le croissant : et là plein cadre. J'en déduis donc qu'il y a quelque chose qui a bougé dans mon scope et ça ne vient pas de la monture (ça m'aurait étonné aussi).

Vu l'heure un peu tardive, je me suis dit qu'il était trop tard pour amorcer quelque chose de sérieux, la collimation étant pas bonne j'ai pas non plus forcé et je me suis amusé à faire des poses de 10 minutes en Halpha avec le 300 sur différents objets pour voir un peu ce que ça donne au niveau du champs, du blooming, ... Et voilà les résultats qui sont tous des poses uniques de 10 minutes sans aucun prétraitement (d'ou les points chauds de partout par exemple) :

Le croissant :

le "mur" dans NGC7000 :

la "tête" du pélican :

un bout de dentelles :

Comme c'était beau, un autre bout de dentelles :

Et juste avant de ranger, le cocon me faisait de l'oeil, et je sens que je vais le refaire comme il faut lui :

Voili voilà, y a pas de quoi fouetter un chat mais bon, je me suis fait un petit plaisir. Promis le prochain coup je vous poste une image sérieuse, faite de A à Z tout bien (ça sera surement avec le 300 sur la NJP qui aura reçu son FS2 ou alors encore un petit coup avec la paramount, monture assez agréable à utiliser je trouve)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel équipement et de bien belles images en seulement 10mn de pose ... quel est ce trait horizontal sur toutes tes images?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci baroche.

le trait horizontal c'est un pixel très chaud qui bave sur ses amis. ça part très bien au traitement, mais comme là j'ai pas de traitement du tout (que un peu de photoshop) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha,
alors on s'est bien amusé je vois et la ZD 66 fait minuscule chez ces géants.

Encore sur une colonne anti-char....comme chez toi


A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 07-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait rêver un matos pareil, vivement la suite.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé , super beau ton scope , bel accouplement en effet ! et puis avec un 300 , t'as de quoi faire pour en sortir la quintécence ( moi dois avoir fais grosse faute d'ortho là , bon tant pis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait moi lorsque j'ai reçu la Paramount

Quel gamin ce Lantha à force de bosser avec eux

Au fait, on y retourne le 19/06, devine où ???

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ,quand on voit la tête du pélican qui ressort comme cela en 10 mn
de pose cela promet!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph : je pense que le blanc d'Alsace à pas aidé à avoir les yeux en face des trous. Je rassure tout le monde : il me suffit d'un verre pour être pété :P donc je suis plutot économique de ce côté là mais ça aide pas forcément à faire des belles choses Heureusement c'était pas du porto parce que ça aurait été pire

bboulant : elle est bien cette petite lulu william optics : parfaite pur le guidage, superbe en photo animalière et elle est jolie ce qui ne gate rien. Sur la NJP c'est le bon poids. Pour la paramount, pas de soucis de charge. je pourrai mettre une toa en parallèle mais ça fait beaucoup pour juste guider :P Et le pied colonne, il était là avant moi mais j'aurai pu en faire un comme ça. Sauf que pas très transportable alors que le mien malgré ses 50 kg je peux le bouger

fred18 : oui ça fait rêver. C'est pas le mien (la monture en tout cas le reste est à moi) et j'ai la chance de pouvoir en utiliser une. C'est assez agréable et facile il faut le dire.

constructor : ah oui un beau 300 comme tu dis, j'en suis bien content et je sens que je vais bien me régaler en imagerie avec lui. ça va être top. Et y a du boulot. En plusen Halpha ça bloome pas trop sur des poses de 10 minutes ça veut dire qu'il y a de la marge pour poser. Mercredi le FS2 arrive Et on va essayé de tirer toute le quint..... tout le potentiel (plus facile à écrire :P) du 300

Outters : ah ben ouais, un vrai gamin je suis mais pas besoin de bosser avec eux pour en être un. J'en ai vu 65 de gamins en janvier, y avait un stage de traitement photos :P
Le week end du 19 je serai pas dans le coin, par contre tu fais quoi de beau le week-end après? je viendrai bien te voir en Haute Savoie : j'ai un swing à faire analyser :P Comme ça tu pourras me raconter ton week end du 19/09

polo0258 : ouais superbe et ce sont des brutes pas prétraitées et pas collimatées :P Imagine avec tout ce qui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le we d'après, je serai dans la boite à swing j'ai quelques balles pour toi !
Tu seras le bienvenu, le lit n'est pas fait mais c'est grave

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outters : et bien bonne nouvelle ça, je t'appellerai qu'on se cale là dessus mais je vais débarqué avec mes clubs (et peut être le scope aussi on verra)

redaron : oui ça fait du beau matériel, un beau setup mais pas tout à moi. Je reste plus modeste en monture perso, j'ai une NJP bientot FS2isée plus que 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!

La vache, et dire que ce ne sont que des brutes (ou quelques pâtes.. façon Don Camillo )
Tout ceci semble bien prometteur (vivement le FS2!)

Le 300, la WO sur la Paramout, donnent un bien charmant setup.

Bravo pour cette nouvelle prouesse!

(quintuplé... ben quintuplé à tout le monde c'est pas évident! cf. François PERRUSSE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mike,

C'est que sur le coup j'avais pas fait entièrement la relation étroite qui unissait le petit blanc à la raquette de commande via monsieur Mike en personne.
Je comprends mieux à présent l'impossibilité de pointer les objets tant désirés! CQFD...
La solution réside, car je l'ai trouvé...dans une monture capable de comprendre...non...douée d'intelligence pour piloter son propriétaire afin de trouver la cible convoitée.
Avant de rejoindre les AAA, faut essayer les AP en étape intermédiaire!!!
Enfin c'est ce que je fais depuis et ça marche plutôt pas mal LOL!

Sinon, sur les quelques différentes brutes issues de cette nuit là, je pense que ton tube va cracher sévère pour peu que tu additionnes des images semblables.
Très prometteur en somme!
Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab : ouais ça le fait bien et avec un FS2 sur une NJP ça va le faire aussi Et comme tu le dis Eric : quand j'additionnerai plusieurs images de la même chose ... ça va donner quelque chose de sympa.

Je vous montrerai la différence entre un ritchey chretien et un telescope (comment ça je cherche les coups? pas du tout :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant