Nicolas Outters

Chaine de Markarian

Messages recommandés


Comme les copains...
C'est vertigineux...

Bravo à Fredo pour son calque sympa...

Euh, sinon, on a le droit de faire une critique se voulant constructive, ou on va se faire jeter comme dans le post d'à côté ?

Nicolas, je trouve tes extensions bleutées autour des galaxies elliptiques très surprenantes... Pour moi, et jusqu'à plus ample informée, ces zones sont saturées de vieilles étoiles de type K, M, etc, cela ne peut pas être bleu. Mais je dis çà sans volonté aucune de polémique je suis prêt à appeler la cellule psychologique et de m'excuser auprès des familles, voire à faire amende honorable si j'ai écrit une bêtise.
Enfin, je signale que cet avis ne concerne que son auteur et n'engage pas Astrosurf, ses administateurs et Monsieur Quasar. Ouf, je crois que je suis bétonné, là.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas voulu le dire* mais +1, normalement, c'est blanc jaune dans ce secteur
mais perso j'ai rarement vue une détectivité pareille
* je l'ai dit occasionnellement dans d'autres post a Nico et vu qu'il a entendu ce que j'avais a dire et qu'il continue a le faire, j'en conclue que c'est un partit pris

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il te plait, Fredogoto, pas de polémiques !

Nicolas, excuse le. Je m'excuse auprès de tous les Astroufs pour le dérapage de Fredo.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Superfulgur,

Houlala tu prends des mitènes là
Y a eu quoi sur Astrosurf ?
J'ai peut être pas tout suivi avant !

Tu as raison, la tête dans ce traitement m'a fait complètement oublié que ces galaxies devraient plutôt être blanc/jaune.
Je vais regarder ça de près pour voir où se trouve l'erreur dans le traitement.

Merci pour la critique constructive et argumentée.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post parce que j'avais particulièrement apprécié les touches de bleu dans les galaxies, et certains se posaient la question de savoir si c'étaient les couleurs exactes ou de artefacts ...

En voyant l'APOD d'hier (Abell 2218), j'ai eu l'impression de retrouver ces mêmes couleurs ou extensions azur parmi les tons plutôt dorés des galaxies ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant