MEIER

Jupiter, Lune et Soleil du 02/07

Messages recommandés

Toujours nickel. Diversité et qualité

Et puis très instructif ces images de tes setup. Ca donne des idées. Jamais pensé par exemple à mettre une 2eme caméra à la place d'un oculaire dans la sortie coudée du flip ! J'ai envie d'essayer de mettre ma vieille TouCam couleur à cette position pour coloriser les images NB de la DMK..

Excellente idée de montrer ta collim. La collim on en parle bcp mais on ne voit pas si souvent des images

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter, Lune, Soleil, Set up....mouais bof...même pas une tite nimage de ciel profond, ni de mosa des constellations...boâf, se ramollit le père Gillou....

L'IRVB est tip top moumoutte, péchue et contrastée avec plus de détails visibles....bravo mec
A pluche

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 03-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour moi c est bien simple, il y a tellement d images a voir ,que mon Internet "rame" pour me les afficher en entieres!!!

Je repasserais plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une moisson du tonerre! La jupi remasterisée me plait beaucoup, ainsi que les images lunaires douces et naturelles.

Superbe le soleil! Ca fait plaisir de pouvoir observer une grosse tache a nouveau ( cherchez pas, y'a pas de jeu de mot la dedans ) On devine bien le champ magnétique en forme de spirale sur l'image H alpha

T'as pas imagé le gigantesque filament?

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 03-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... elle est superbe cette jupiter aussi !
Le "contrôle" est bien bon.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles , je ne t'ai jamais rencontré .... mais t'es un Géant
quel boulot de qualité .... juju en IRVB est bluffante .... même si j'ai un sentiment d'image un peu " surdétaillée " .... sais pas comment dire ... mais j'adore ..nom di diou !!!!
dis moi , combien de temps d'acquisition par couleur ?? et combien au total pour une image finalisée ?
en tous cas , clair , net et précis : tu restes un peu un " mystère " pour moi ... tant de qualité et de semblante facilité pour toutes ces fabuleuses images !!! Bravo à toi !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos messages , c'est sympa

Billy et Michel> désolé, oui je sais je faiblis, on n'a plus vingt ans...
le CP ça fait si longtemps...y parait que c'est comme le vélo mais la remise en selle sera douloureuse

Armand>

Jocelyn> en effet c'est pratique , on ne démonte rien donc pour l'assemblage ensuite c'est cool, idem si on fait une anim serrée, rien n'empêche d'aller faire un plan large voire une autre anim en alternance

Gilloutoo> merci mec le k-line faut lui laisser sa chance, j'ai pas dit mon dernier mot !

Fred> !

Billy> à + alors j'éspère

Fredhoer> non pas le filament, j'avais pas le temps, tous les jours pressé par autre chose...la semaine prochaine s'il est toujours là je verrai ça de plus prés

Marc> oui, le contrôle met de bon poil d'entrée

Alain> Merci beaucoup, il me fait bien plaisir ton message
Se recontrer, j'éspère que ça se fera un jour faudra que les deux ours sortent de leur tannière
l'IRVB est un peu space mais a du charme je trouve, suis heureux d'avoir eu une capture au dessus du panier
Je fais 30" par couche sans changer les paramètres d'expo et de gain, RVBIR dans l'ordre, j'ai juste un peu moins de lumière dans le bleu mais le même nb de brutes (à 30ims ça fait 900, j'en garde environ 600).
Ensuite c'est RVB ou VBIR.
Je dois refaire la map pour le bleu, puis à nouveau pour l'IR, donc ajouter une poignée de secondes au temps de capture global.
Y a rien de mystérieux, je m'applique (comme tout le monde du reste) et j'y passe du temps ensuite ça c'est clair
Merci encore

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un géant ? bof, 180cm environ, pas de quoi fouetter un chat...euh nan...un Ours !!!
Mais lui au moins il sort de sa tanière de temps en temps...attiré par l'odeur d'un bon steak d'autruche ....j'en connais un qui a plus de mal mais ne désespérons pas on va bien trouver un moyen de le débusquer...on va y arriver au choc des TITANS
Bravo encore m'sieur Gillou
Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila avec le PC de ma copine ça va mieux

Une nuit bien rentabilisée a ce que je vois.

Ma preference a la region d Hyginus, et a la tache 1084 au PST.
Mais tout le lot est bien cool.Pour Jupiter perso je prefere le RVB.
Et un set up bien organisé(je croyais que tu avais un C11?)

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies images! J'aime tout particulièrement celles de Jupiter remastérisés.
Encore bravo!
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Michel , faudra l'attirer avec autre chose que l'autruche mais on va bien trouver

Merci Billy pour ton deuxième passage et ton message sympa

Merci Cédric

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant