Tio

Monstrueuse protu du 8 juillet ! (time-lapse)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

elle a été aussi monstrueuse qu'éphémère cette protubérance ! Vaporisée aussi vite qu'elle est montée... J'ai eu le temps de l'imager pendant une grosse demi-heure, de quoi en faire une animation sympa.

Le monstre pris au foyer :

Le matériel : TOA130 + Baader D-ERF135 + étalon PST + BF10 + Barlow TV1.8x + DMK31.

Des avi de 200 images à 30 images/s espacés de 30 secondes.

Traitement Bui_Registax pour les compositages + Registax 5 pour l'animation + Virtualdub pour la finition.

Voici l'animation prise de 19h00 à 19h31, 60 avi, 15 images/seconde (merci de patienter pendant le chargement de l'animation : 11Mo) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel

Je reste ebahi par la sensibilté de ton filtrage:
contraste, finesse,.. ca fait rever

Excellent
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle animation de ces protubérances ! avec de la finesse et de la définition!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow, quelle bouilloire ! Ca m'impressionne toujours... Bravo en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide !
A part le qualificatif de "monstrueuse", bien sûr, parce que quand il y aura de grosses protus sur le Soleil, tu les qualifieras comment ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Serge, c'est du marketing On est bien obligés de jouer les marchands de tapis pour attirer le chalant, avec tout le tapage actuel qu'on fait autour de Jupiter !! En plus je trouve que le Soleil n'attire pas vraiment foule

J'avais un peu donné de la webcam déjà lors du dernier maximum solaire (avec le Daystar "de récupe" de Pierre Bourge de 1999 à 2001) et effectivement le terme monstrueux est peut-être mal choisi pour celle-ci

Je suis prêt à les recevoir, je les attend de pieds fermes !!

A+
Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice, Registax est hyper simple d'utilisation, et la version 4 s'avère plus performante et rapide que la v5. Sans compter que Bui_Registax est redoutable de simplicité et de rapidité pour enchainer le traitement d'un nombre aussi conséquent d'avi.

Si yavait pas Bui jamais je ne m'attaquerais à des animations aussi longues, faut être fou pour se lancer dans le traitement de 120 avi à la suite !!

RedDaron, oui c'est la phase "je suis un monstre mais j'ai pas encore assez de patate pour m'échapper à l'attraction de mon Dieu !" Sur la première image de l'animation sa longueur est de 200.000km et elle culmine à 120000 km au-dessus de la chromosphère, avant de retomnber comme une bouse !!

[Ce message a été modifié par Tio (Édité le 10-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant