de benedictis

jupiter du 16 juillet au filtre rouge

Messages recommandés

voiçi une jupiter en couche rouge,
d'autres vidéos sont à traiter!

C14 + barlow2x + pl1-m et filtres rvb

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette jupiter ,avec de nombreux détails bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la trame, car elle est vraiment superbe et détaillée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sans la trame elle doit être très belle. A mon avis ça doit pouvoir se retirer, mais comment...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
elle est bien détaillée dis donc. Pour la trame, j'ai le même problême avec la pl1, il faut limiter les traitement au maximum (je ne fais plus que du masque flou), regarde là http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026017.html , sur la 1ere c'est masque flou et ondelette, sur la 2eme juste masque flou, je pense que c'est plus efficace.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal à comprendre comment une telle trame peut apparaitre en stackant des images dont la position n'est jamais la même sur le capteur. Ne serait-ce pas un problème de traitement ? Toujours est il que c'est heureusement facile à retirer dans photoshop. Filtre/video/desentrelacement :
On perd un facteur 2 de résolution sur un axe, mais vu que l'on est suréchantillonné par rapport à la finesse de l'image, ce n'est pas critique à mon avis dans le cas présent.

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 17-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en planétaire mais je reste étonné avec tes grosses et superbes images de Jupiter et aussi des celles des autres copains. Habituellement je n'ai pas rien à dire, seulement regarder les images et rester surpris avec la bouche ouverte.

La trame de ton image ressemble des interférences de haute fréquence. C'est facile d'éliminer. Sûrement des autres experts le feront beaucoup plus mieux que moi.

Mon traitement. J'espère que vous ne vous fâchez pas de manipuler ton image:

1- Image originale tramée
2- Réduction des hautes fréquences avec filtre FFT-2D (Fitswork 4.21)
3- Renforcement des petites structures avec wavelets (Fitswork 4.21)
4- Ajustement de niveaux (Photoshop CS2)
5- Réduction 80% (Photoshop CS2)

Bravo pour cette énorme juju!

Xavi

PD: Mes excuses, je n'avais pas vu le message de JLuc. C'est aussi une bonne option pour éliminer la trame.

[Ce message a été modifié par xavi (Édité le 17-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, dommage que le postraitement soit quelque peu inadapté.
Les versions de JL et Xavi sont superbes

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 17-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, un grand merci à tous,
pour les commentaires vrais, et les solutions que vous avez avancées.

Ensuite, une explication s'impose sur cette trame.
Elle n'est pas due au traitement en lui-même (on se comprend), mais ces trames apparaissent à l'acquisition!!!
Or, je pensais comme jldauvergne qu'elles disparaîtraient en stackant les images qui ne sont jamais aux mêmes emplacements!!!

Pourquoi alors?
J'ai voulu essayer de faire des acquisitions sans cocher la fonction "réduction de bruit" du logiciel vidéo (kumarh si tu coches cette option, il n'y a plus de trame normalement), cette fois-ci pour voir, et force est de constater que ce n'est top!!!
Par contre, cela me permettait de monter de façon significative le nombre d'images par seconde (de 20 à 32). D'où ce choix à l'essai.
Que choisir!!!

Enfin, je tiens encore à remercier jldauvergne et xavi, d'une part pour l'attention que mon image à susciter mais surtout, le temps que vous avez pris pour plancher sur des solutions.
Une solution qui me vient à l'esprit, c'est peut-être de faire des offsets!!!!!!!
A essayer.

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça la démarche, éliminer la trame à l'acquisition, plutôt que de la supprimer au traitment, j'ai parfois ce problème, et je n'ai jamais trouvé l'origine, j'ai même changé le câble entre la caméra et le PC.
Je suis ce post avec grand intérêt.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable les traitements de Jean-Luc et Xavi : cette Jupi est encore plus jolie que la première fois que je suis passée la voir !!
Le forum est aussi extra pour ça : on trouve toujours les solutions aux ptits soucis ! Bravo à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air de venir de ce modèle de caméra cette trame! on en voit aussi sur des image halpha du soleil prise avec la même caméra ...

A priori, iris sait aussi ôter ce genre de trame grace à la commande FFTD http://www.astrosurf.com/buil/iris/new410/new410_fr.htm

mais le résultat montré ici est quand même excellent!

on a de sacrés belles images de jupiter en ce moment!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant