jp-brahic

Gros plans Solaires du 20/21 juillet !!!!!

Messages recommandés

Bonjour

je vous propose ma moisson solaire de cette semaine, ou le ciel et la turbu n'étaient pas trop de mon coté !!!

on a l'apparition du nouveau grouppe de tache Ar1089 qui semble intérèssant à suivre

Set-up :

Lunette Astrophysic 155 mm F/D 8.5
ERF-D Baader 110mm
Etalon PST
BF1200 Lunt
DMK31
Barlow 1.6X et 2X

traitement Avistack
Turbu assez forte, ciel voilé


AR 1089 , un beau groupe de tâches à suivre

une autre zone active prise à 24h d'intervalle


une petite protu sur le limbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc, Pat merci

j'espère durant mes 3 semaines de congés ,tomber sur qqs matinées avec une turbu faible pour tirer la quintescence des 110mm,ce n'était pas du tout le cas ici, bon aujourd'hui c'est mistral à décorner les boeufs!!!

vive la vallée du rhône pour faire de l'astro!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme ! relief, détails, superbe ! mais que fais tu du C14 ? retraite ?

ps: faut que l'on se voit j'ai de gros souci avec la titan !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,
La résolution est effectivement un cran en dessous de ce que tu fais habituellement, mais ça on n'y peut rien, c'est la turbu. Je compatis ... c'est très turbulent ici aussi :-((
Mais le traitement et l'équilibre des gris sont toujours très beau.
D'ailleurs, tu fais comment pour traiter tes images ? Masque flou ? Ondelletes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian effectivement la turbu était trés présente!!! il faut juste croiser les doigts pour qu'un jour çà se calme vraiment

pour le traitement rien de sorcier

j'additionne les images avec Avistack
par contre pour le traitement j'exporte l'image sur RGTX5 car je trouve que les ondelettes sont " mieux" que celles d'Avistack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
corrige moi si je me trompe, mais pour ta focale utilisée, tu es a environ 4 m avec une x1.6 + x2 . si c'est le cas, la turbu semble plutôt correcte, comparée à mon site. C'est bien rare que le puisse passer 2 m.
POur pouvoir passer à 127mm d'ouverture je vais trés certainement monter en ERF + PST plutôt que garder le 60mm coronado. je vais le garder pour imager à 800 de focale. J'ai l'impression que j'ai trop de F/D avec 60mm/1180 + X2. A confirmer et à tester.

Dans tous les cas tes images sont magnifiques et restent un but à atteindre pour moi.

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JP

bien belle serie malgre la turbu mais bon , c'est superbe avec cet effet de relief toujours assez saisissant...

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jp je suis impressionné par le rendu du relief et volume de ces photos.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aux derniers intervenants

"corrige moi si je me trompe, mais pour ta focale utilisée, tu es a environ 4 m avec une x1.6 + x2 . si c'est le cas, la turbu semble plutôt correcte, comparée à mon site. C'est bien rare que le puisse passer 2 m."

je te corrige je n'utilise pas les barlows 1.6X et 2X associées !!! mais l'une ou l'autre suivant le champ désiré, ou suivant la turbu aussi d'ailleur

avec la barlow 2X je suis a 2600mm de focale et il est vrai que çà ne passe que trés rarement avec la turbu diurne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très belles images solaires avec un plus pour la première
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant