MEIER

Jupiter du 25/07

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin avant d'aller au boulot, lever à 4h et juste le temps de faire 3 séries avant l'arrivée des nuages.
La planche à 100% avec la dernière RVB/RRVB

Un gif avec les 3 images IR

La RRVB intermédiaire

Le résultat me semble correct, comme précédemment, pourtant je trouve mes images dures et plates...aucune émotion quoi...l'instrument ?, les habitudes de traitement ?
Merci pour vos avis

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles !

Et bien dis donc, tu es sacrément difficile ! L'IR (impressionnant les détails !) ainsi que la RRVB de ta planche me plaisent beaucoup !

Fabrice

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 25-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gilles,

Qu'est ce que c'est que ces histoires d'images plates Tu veux pas nous la faire en 3D maintenant ?

L'instrument j'ai exactement le même que toi et je ne pense pas qu'il ait quelque chose à voir la dedans. Les SC sortent de très belles images en planétaire.

Au niveau résolution c'est bon, mais il faudrait peut être revoir le traitement / post-traitement ? En y allant plus doucement sur les ondelettes tu baisseras le contraste pour revenir à quelque chose de plus 'naturel'.

Je trouve les couleurs un peu pâlottes et pas tout à fait au plus juste. Il ne faut pas non plus oublier qu'un traitement trop poussé fausse les couleurs par effet de contraste.

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Ah bein c'est bien que vous me répondiez, c'est justement à vous que je pensais ! , et pi à Jean-Pierre aussi, Alain, etc...
Je fais pas une déprime mais mes images me laisse de marbre...(j'avais oublié: "froides" aussi ).
Chaque instrument a sa signature, on n'y peut rien, chaque astram aussi, là-dessus on peut plus facilement intervenir par contre...
Quentin, on a le même et il y a pourtant un gouffre entre tes images et les miennes...chez toi, les détails alliés à la douceur font que l'image garde un aspect naturel et profond, sais pas comment tu fais ...?!?
Pour info, je fais l'assemblage avec les RVB telles que présentées sur la planche, donc avec déjà une bonne ration d'ondelettes, c'est peut-être ça le pb...j'y retourne...
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles le traitement c'est comme les bons coins à champignons Ça se dit pas et faut chercher longtemps pour trouver le meilleur


Je plaisante hein J'ai déjà essayé de faire comme toi, c'est à dire traiter les couches R, V, et B séparément avant de faire la trichromie. Je ne le fait plus...

Le problème avec cette méthode c'est que les couches R V et B sont souvent traitées différemment, donc tu perds les couleurs justes. Il faut traiter après la trichromie.

Pour une image de la taille de celle que tu nous présente, il faut se limiter aux ondelettes de niveau très fin et un peu d'ondelettes de niveau fin.

Pour l'utilisation du masque flou, ne pas dépasser 0.90 je dirais.

Personnellement je reste persuadé que tout ca c'est qu'affaire de traitement donc il n'y a pas de fatalité.

Voilà sinon un truc évident: une image très nette mais dont les détails ne sont pas fins...c'est une image surtraitée empâtée par les ondelettes.

Si tu veux, tu peux poster l'image RVB non traitée ( en tif ou bmp) je m'essayerai à la traiter.

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Quentin, c'est sympa

Je préfère te donner les 3 couches séparément, c'est plus prudent
Stack de 600i/1000 avec Registax, pas d'ondelettes.
R: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/6Dc4ffel
V: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/O2FP4wlY
B: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/brSeQPzY

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série jovienne.

Dommage que ça manquait de turbu...sur Jupiter.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, y a un soucis avec les fichiers bmp... dès que je les traite un tout petit peu j'ai plein de points chauds partout sur jupiter.

Pourrais tu les mettres en TIF stp ? ou bien mets la version couleur directement en tif ( t'inquiètes pas je séparerai les couleurs )

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves et Gilles

Quentin, désolé que ça ne marche pas...bizarre..., je rentre à l'instant du boulot, peux-tu me donner ton adresse ça me parait plus simple


Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop j'enlève l'adresse ( a cause du spam )

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les images sont très belles pour moi le niveau de définition est excellent ! je pense qu'à force de regarder les images extraordinaires de certains sur le forum on devient de plus en plus difficile
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola Gilles,
voila que tu déprimes devant tes images ?? ben vl'a aut'chose vindiou !
viens voir les miennes, tu te sentiras mieux

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, ça y est, c'est parti

Polo, Philippe, je sais pas, j'ai vu les perles du moment et j'ai fait un coup de calcaire... , sûr qu'on devient difficile...j'aimerais bien progresser juste encore un peu...

Armand, eh oui...comme tout bon infirmier à domicile, matin et soir

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, oui mais c'est les mêmes fichiers
Les fichiers ont un problème...

du tif please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est bon j'ai rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles je n'y comprend rien... j'ai essayé de traiter ton image et je n'y arrive pas.

SI je traite j'ai un bruit incroyable qui apparait. Par exemple sur la couche rouge:


Tu es sur que c'est le résultat d'une addition d'images ? C'est pas une brute seule ?

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein c'est couillon ça....
Désolé Quentin...je sais pas comment faire...c'est bien le stack pourtant...
J'ai traité avec Registax et sauvegardé en bmp comme je le fais toujours.
Je t'ai envoyé des tif mais c'est une conversion des bmp donc j'ai un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé tout s'explique !

J'ai déjà ,eut le problème... parfois je stack sous registax et je traite sous iris... et les bmp de registax importés dans iris donnent ca... il faut enregistrer directement de registax en Tif Désolé ^^

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traite avec Registax et enregistre en bmp.
Dans Iris je les passe en 16 bits et les enregistre en fits pour l'assemblage RVB, jamais de pb, bizarre...
Dis moi si je dois tout refaire et sauvegarder en tif...( demain )

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe , Gilles , comme d'hab . ... la planche ( RRVB ..Miam !!! ) ...l'anim ... on peut dire que juju se faufile bien entre ta couette et les nuages
Bien joué , c'était pas évident du tout ce matin !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain !
Je ne voulais pas rater le créneau, la semaine n'a pas l'air folichonne et aprés...Vacances !!!, tralaliii...tralalaaaa !!!
Bon, dodo ,
à+ ,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise de nordiste - l'ir sort trés bien _ bravo
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant