chonum

NGC6820 au CN212

Messages recommandés

Et voilà une image enfin avec le CN !
Ici en mode Newton.

Je rappelle le setup vu que cela a pas mal bougé :

2h30 filtre HA 5nm sur Sigma2 8300 à -15°. CN212 Newton + Paracorr F/4.4, monture AP900, guidage Mak90 + DSI pro. Acquisition et prétraitement MaximDL
Focale réelle : 935mm, échantillonage : 1,19"/pixel, FWHM : 3,5"
Lieu : St Michel l'observatoire. Seeing : très mauvais (Vega scintillait au zenith) + vent. Pleine Lune.

Petite photo du bazar :

Full : http://astrochonum.com/Astro/CP/Nebuleuses/NGC6820/NGC6820-full.png

La première image que j'ai faite de cet objet en Septembre 2009 avec une WO70ED et une Atik 314L+ : la résolution n'est vraiment pas la même malgré un champ équivalent :

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frederic

Voilà, te v'la Provençal...

Dis moi, ça être lourd à porter cette monture ? Es tu seul pour la placer sur le site ?

Concernant l'image on peut difficilement apprécier avec un tel seeing, malgré la bonne qualité de l'optique.

La 1ere image manque de pose. La seconde est avantagée dans ce sens mais un poil bruité.

C'est une 1ere... vivement les suivantes, peut être aux plus longues focales pour mettre en valeur la résolution de l'optique ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian.
L'AP900 se monte sans effort vu qu'elle est démontable en deux parties. La partie la plus lourde doit faire 12 kg, donc c'est plus facile que ta G11 par exemple.

Pour l'optique, en fait elle a en fait un gros défaut en Newton, ce sera corrigé bientôt.

Sinon il y a du signal, mais j'ai toujours du mal pour passer de PS sur l'écran calibré au web, même en repassant en sRGB cela assombrit considérablement l'image :/

Demain, si les conditions sont ok, je tente M27 en mode cassegrain

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation l'ami, désolé de pas être venu te voir on m'a dit que tu étais là le lendemain ... je serai passer te voir si j'avais su, en plus ma veillée a fini un peu plus tot ... tant pis

Sinon ben elle est pas si mal cette image malgré la forte turbulence ce soir là. Le mistral est horrible pour ça : je pense qu'avec un bon mistral on arrive à la minute d'arc de turbu des fois (on a déjà vu jupiter scintiller donc ça laisse imaginer un peu ...)

A la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être demain Mickaël !
La semaine dernière c'était un pb de filtre coincé, tout avait été fait en luminance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image d'une nébuleuse méconnue pour ma part
et ton set up c'est pas le bazar comme tu dit
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle première !! Il a l'air drôlement bien ce tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frédéric çà augure de belles images .
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant