AstroHervé

M13 en LRVB 5heures de pose

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici M13, avec Télévue 127IS (focale 990) avec barlow 1.5 , ATIK11000 (-10°c) Objet a été fait sur 2 nuits , 2h en Luminance et 1H par couleur (RVB) en bin2 soit 5h en tout...
Pré-Traitement MAX DL,et Traitement Photoshop.
C'est une version recadrée.

la full c'est ici http://astrosurf.com/astroherve/images/cielprof/M13lrvb.jpg
Cordialement,
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extraordinaire image de M13 très beau piqué et avec plein de petites galaxies tout autour!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour vos commentaires, oui il y a beacoup de petites galaxies dans le coin, il existe , je crois, un soft qui permet de les identifier sur la photo, savez vous ou je peux le trouver ?

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou!!!!elle decoiffe!!!!

tres belle image,et tres beau traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument fabuleux, quelle richesse dans le coeur, une des plus belles images de cet amas !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du monde c'est sûr...mais plus 1 avec Redaron,le traitement est dur, le fond de ciel est piqueté, et pour trois heures de RVB, il n'y a pas beaucoup de couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci "ARies", "Red" , "fayolle" pour vos commentaires et critiques , pour la couleur, j'espérais aussi des couleurs plus franches, je n'ai pas dû traiter comme il fallait,et je n'ai pas fait de différence entre les différents filtres ( filtres Baader), même temps de pose même coef, je ne connais pas encore bien cet aspect là, ce sera la prochaine étape!! pour le côté un peu dur, peut-être la main un peu trop lourde sur un filtre , j'essaierai de recommencer tout ça il y a la matière je crois pour faire un peu mieux...

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant