Rouletabille

le moulin aux étoiles

Messages recommandés

bonsoir

Voici une petite photo d'ambiance prise dimanche soir de 23h a 00h
12x5 mn @200 iso a 18mm F4.5
circom réalisé sous starmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Les couleurs sont magnifiques !

C'est du côté de Toulouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de photo, et si je prend ton lien:adresse introuvable!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est! très belle photo avec le moulin ,bien cadrée!bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, Rouletabille, bravo!
Peu d'étoiles, sans doute par PL forte?? ou filtre style UHC??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous

en effet redDaron le moulin ce trouve aux abords d'un lotissement tres fortement éclairé avec cette magnificence de la technologie humaine...le lampadaire a boule :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une très belle image! Je trouve que cet avant plan va particulièrement bien avec le filé.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

Cette photo m'inspire un étrange paradoxe.

Si on la trouve belle, dans ce cas on approuve d'éclairer la nuit. Ce que nous combattons pourtant tous il me semble. Alors on doit la trouver inutile, car elle risque même d'encourager tous ces éclairages nocturnes et nocifs qui ne manqueront pas d'inspirer les photographes. Et dans ce cas, pourquoi alors la réaliser, et la proposer pour que tout le monde s'émerveille ?

A vos réflexions,

Et bons cieux (pollués ?) !!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ta remarque est plus que justifié mais je pense que tu es un peu radicale.
je m'explique :
le soir ou j'ai fait cette image je suis justement tombé sur le responsable de l'asso qui gère le moulin et nous avons largement abordé le sujet de l'éclairage.
j'ai commencé par lui demander si on ne pouvais pas éteindre les spots
il m'a repondu qu'ils s'éteignaient tout seul vers 1h du matin ( deja un bon point )

je lui ai fait remarquer que sont systeme d'eclairage n'etait pas approprié
car il eclaire du sol au plafond et pourri le ciel
j'ai tout de suite constater que cela lui en touchais une sans lui faire bouger l'autre ^^
j'essaie alors de le sensibiliser un minimum en me retournant et en lui montrant jupiter en train de se lever

"voyez cette grosse étoile la bas ...ben c'est pas une étoile c'est une planète "

le gars: "ha ? mais qu'es ce que vous appelez une planète ...?"

oula ! 0_o

bon voila, le constat etait telement stupefiant que l'on comprends que ce genre de personne ne sont meme pas conscientes de la nuisance qu'elles génèrent

j'ai quand même fini par le convaincre en lui disant que si son éclairage etait mieux pensé il mettrait son monument en valeur et ne gênerait pas le ciel.

pour conclure je ne pense pas qu'il faille arreter d'eclairer les monuments en debut de nuit mais il faut simplement repenser le syteme
afin que tout le monde y trouve son compte
si on se braque on leur disant de tout éteindre on se heurtera forcement a des refus systématique il faut simplement expliquer qu'un éclairage plus doux et mieux orienté mettra en valeur le monument et fera faire des économies d'energie.
en principe avec ce genre de discoure on est plus souvent entendu

a+



[Ce message a été modifié par Rouletabille (Édité le 12-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouletabille > je suis de Toulouse même, mais j'ai eu une période où je faisais beaucoup de vélo, ça fait voir du pays.

En ce qui me concerne, je suis nettement plus radical puisque je suis contre toute forme d'éclairage nocturne quelle qu'elle soit (éclairage public ou privé, monuments, routes...). Une lumière allumée la nuit, ça me fait le même effet qu'un sac poubelle qui flotte dans un champ de coquelicots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec vous et comme chaque astram je suis le 1er a pester contre la PL...
même a 25 km de Toulouse et malgré que le 1er lampadaire soit a plus de 800m de chez moi, mon ciel est bouffé a plus de 40° :/
seulement je dis juste que l'affrontement direct n'est pas la solution car il n'est pas constructif c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau l'éclairage sur le Moulin, c'est une bien belle image, bien composée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais même pas fait attention que c'est à St Lys, c'est marrant je suis passé devant par hasard avant hier. Il est bien beau de jour aussi, très bien entretenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour ce message

moi qui ne voulais pas donner trop de détails sur ce lieu, je suis surpris de voir qu'au final il y a beaucoup d'astram qui fréquentent les meme coins que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant