eddie

Valdrome suite : M33 au triplet meade127 et DSI pro3

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais promis de poster un seconde image réalisée à Valdrome, voilà voilà donc . Certains l'ont déjà vue, désolé mais mes autres tentatives CCD manquent de poses (je n'ai pas eu trop de chance avec les nuages ).
Situé sur la bute au niveau du virage, je pense que j'ai rencontré des problèmes de stabilité du trépieds qui ont rendu l'autoguidage un peu approximatif.
Pour obtenir le maximum de signal, j'ai néanmoins conservé les 16 poses de 5 min soit 1h20min au total avec la DSI PRO3 (non refroidie).
Avec mon setup (lulu 127 + reducteur 0.7 + DSI PRO 3), l'échantillonnage est de 2. La FWHM sur les brutes est voisine de 1.9.

je serai attentif à vos critiques pour progresser ...

A bientôt

Eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

superbe image ! Quelle richesse en détail ! L'analyse des niveaux montre que tu peux resserrer un tout p'tit peu les seuils sans rien perdre et augmenter ainsi un peu le contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que la couleur, et ça sera parfait. Mais c'est déja nickel !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

VL : tu as raison, je suis pas assez vigilent à l'analyse des niveaux avant de réaliser un post traitement. je vais refaire quelques essais dans ce sens. Merci

aries51 : oui, elle faut clairement de la couleur à cette galaxie pour lui apporter toute sa profondeur et sa diversité. Il faudra 4 couches complémentaires idéalement il me semble R V B et Ha (pour faire ressortir notamment la région d'hydrogène ionisée NGC604) ... ca va donc prendre du temps et hors Valdrôme, mon lieu astropho est en centre ville de Dijon donc le résultat n'est pas garanti. Une autre solution est de prendre un unique cliché à l'APN et de l'ajouter en calque simplement en mode Couleur dans Photoshop.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eddie,

magnifique, avec de la couleur elle sera parfaite.
La couleur dans un ciel assez noir devrair suffir, en plus tu as bien des filtres couleurs!!

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant