artemis

Jupiter le 21/08... A l'arrache !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Quel gachis !!! Météoblue annoncait un seeing d'enfer cette nuit, je cale le réveil sur 2h00, ca sonne, j'éteinds et je me lève à.... 5h30 !!!! l'horreur....

Ca devait être rapé, mais de voir la belle illuminer le ciel, la polaire encore visible... j'ai tenté le tout pour le tout, sorti le matos, ventilo du primaire à fond, MES en 30 secondes et... on verra...

Voila ce qui sera la moins mauvaise, purée... j'enrage d'avoir loupé le coche....

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as loupé l'heure mais pas Jupiter !!
Magnifique...tu es certain que ton scope est un 180, tu ne te serais pas trompé !?
Bravo
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette nuit c'était bien assez calme ,un voile nuageux très
léger très belle photo tout de même 35 avis avec certains bons pour moi
entre 0h00tu et 4htu
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 21-08-2010).]

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 21-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups encore une image d'enfer au T 180
pour moi aussi les conditions étaient trés bonnes jusqu'à 4h00 HL et un peu moins ensuite,j'ai plein d'avi à traiter,on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est le contraire, je n'ai pas fait sonner mon réveil, et je me suis lévé à 2h!

Le seeing n'était pas fabuleux, avec en plus des cirrus génants. Mais j'aurais peut-ètre du insister.

En tout cas, ton image est très belle (mais un peu trop bleue sur mon écran). Donc pas de quoi enrager!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Ce qui me fait enrager c'est que comme l'annoncait Météoblue, le seeing était vraiment pas mal par moment, mais le jour se levait déjà, jupiter était redescendu autour de 30° et à la powermate je ne passe pas avec l'ADC !!!

Au méridien cette nuit avec 10° de plus d'élévation, dans les trous de turbu, ce devait être quelque chose... sniffffff !!!!

Cette nuit je mets 2 réveils !!!!!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

encore superbe ! Je sens que je vais encore bien me taper la honte après toi, sachant que j'ai 7 cm de plus ( je parle du miroir ). M'enfin je posterai quand même, faut bien participer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même a l'arrache ,elle s'en sort pas trop mal.
le mieux pour etre sur de se reveiller , c'est de ne pas s'endormir .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian !! oui je vais me secouer ce soir !!

Ho Valère !! , merci et j'espère que tu vas t'en sortir avec les réglage de ton cassegrain et que tu vas me mettre la patée, ca a l'air sensible ces bêtes la dis donc !!! je vais rester au Newton moi, non di diou !!!

Arf pascal... c'est plus de mon age les nuits blanches !!! j'assure plus après, hélas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tin vous étes agaçants a faire des images de ouf avec vos 180

[Ce message a été modifié par phiber optik. (Édité le 22-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est agaçant, en plus y disent à l'arrache, j'arrive même pas au niveau en me cassant le..... arffff. Je devrais essayer aussi de faire à l'arrache pour voir
En tout cas bien belle cette jupi même si y a un truc qui dérange que je serais pas dire quoi, décalage des couches ou mise au point ou....
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian

Bah heureusement que tu as oublié de te lever sinon les sondes voyagers n'auraient plus qu'a retourner ce scratcher sur notre globe....
Très beau cette GTR avec Europa.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé !! , bah quand je dis à l'arrache, c'est que je me suis dépéché, mais la mise en route est bien rodée tout de même, ça aide !!
Et au 180, il y a moins d'aléas qu'avec les plus gros diamètres...

merci encore pour les compliments ,

Aladin, je pousse le traitement vraiment au max que je peux, cela donne un côté peut-être un peu granuleux ??, mais c'est dans l'optique d'exploiter les images pour des mesures de dérives....

Bon bein il n'y aura pas d'image du 22, la fautes aux nuages... et un réveil encore un peu tardif aussi !!!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant