AstroTop

Nuit des Etoiles au Fort de Mutzig

Messages recommandés

Bah Gilles ce sera pour la prochaine fois
sinon bien rentré à 3h20 ce matin
et belle soirée, merci à Galilée Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu droit à une bonne fenêtre au milieu des cieux pourris actuels.
Je crois que les visiteurs ont été contents, avec une bonne conclusion en faisant admirer Jupiter (fichtrement bien pour la première utilisation du Nagler zoom 3-6 mm ; sauf que le ciel était trop mauvais pour 3mm -x200-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle soirée avec beaucoup de visiteurs et pas mal d'objets à déguster (comète Gerrad, ISS, Lune, Jupiter et ses satellites, Uranus et ses bandes nuageuses, amas globulaires, nébuleuses planétaires, nébuleuses diffuses d'été, ...).

Au volet dégustation, excellentes aussi les grillades avant l'arrivée des visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai participé à cet événement et j'en ai été assez satisfait

les astronomes étaient sympa et on pouvait bien discuter avec eux, même en y connaissant rien !

j'ai toujours été fasciné, passionné, et émerveillé par le ciel, l'univers, et ce fut donc une première pour moi !

je suis juste déçu ne pas avoir pu accomplir mon petit rêve à moi : voir des galaxies, des nébuleuses. bref, des trucs "qui en jettent"

on m'a dit que c'était impossible a mutzig

comment faire alors ?
ou puis je me tenir aux courant des manifestations ouverte au public de ce genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aoemaster

Content que la soirée t'aie plu. On a tous essayé de répondre aux questions et attentes du publique...tant bien que mal parfois

Pour la vision de galaxies ou de nébuleuses...effectivement, le ciel de Mutzig est un peu lumineux...mais il ne faut pas s'attendre à une vision qui ressemble à une photo.....tous ces objets restent faibles et peu contrastés, même sous un bon ciel et un gros télescope...

Prochaine soirée, 24 septembre au Champs du Feu, avec un ciel plus noir ...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je suis juste déçu ne pas avoir pu accomplir mon petit rêve à moi : voir des galaxies, des nébuleuses. bref, des trucs "qui en jettent"
on m'a dit que c'était impossible a mutzig

En vidéo pas de problème avec les nébuleuses et les galaxies à Mutzig, nous avons observés ce soir là :
- galaxies : M51 (Chien de Chasse), M82 (Cigare), Abell426 (Amas de Persée), ...
- nébuleuses planétaires : M57, M27, NGC40, NGC7009, ...
- nébuleuses gazeuses : M8, M16, M17, M20, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour votre participation à cette belle soirée, douce et agréable en température et ciel bien dégagé (sans averses de neige ... )

Beaucoup de remarques me sont parvenues comme étant une soirée très agréable, familiale et conviviale. Des astronomes à disposition du public : bref, beaucoup de personnes se sont régalées.

Vivement 2012, pour la 3ème édition

Fabien
Alsastronome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En vidéo pas de problème avec les nébuleuses et les galaxies à Mutzig, nous avons observés ce soir là :
- galaxies : M51 (Chien de Chasse), M82 (Cigare), Abell426 (Amas de Persée), ...
- nébuleuses planétaires : M57, M27, NGC40, NGC7009, ...
- nébuleuses gazeuses : M8, M16, M17, M20, ...


Pas étonnant Michel, avec ton installation de la mort qui tue
tu fais presque concurrence à Hubble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année prochaine, je scotche le PC sur le tube et je fais défilé le diapo ... du direct en différé en somme

La photo de la 't... euh de groupe ?...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'ai envoyé 2 courriels avec des photographies à ceux de Galilée-Alsace avec Albireo57 et notre hôte dans la liste des destinataires. Je n'avais pas d'autres adresses.
AstroTop, peux-tu leur faire suivre ? Sinon, je mettrai juste la photo de groupe dans la discussion.

[Ce message a été modifié par L'Historieur Francisien (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX, tu peux mettre la photo sur le forum ...
je t'enverrai également l'adresse du très fort sympathique couple
(Enfin, surtout elle ...!! Lui, il nous prédit toujours de bien mauvaises choses glacées pour nos nuits étoilées ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Je n'ai malheureusement pas pu venir, mais je suis content que la soirée a été réussie!
Au 24 septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk !
Mauvais souvenirs des dessins (jamais assez détaillés, légendes mal alignées...) à faire après les dissections (où j'étais bien noté -et un péricarde de grenouille anesthésiée ôté à la pince Dumont n°5 sans percer l'épicarde qui pulse, un ! -)...

Euh... c'est plus d'l'astro ça
Non, le 24 ce sera comme le 09/04 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a de la grêle le 24, Gilles devra se baigner cul nu dans la SERVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on lui pèlera le jonc ; Comme au baillis du Limousin.
Qu'on a pendu un bon matin.
Qu'on a pendu … avec ses tripes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
..cul nu?....y'a atteinte à l’environnement là

...vive le ski, vive les pistes éclairées


ça c'est toi qui le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant