baroche

encore un rapprochement!

Messages recommandés

Bonjour et merci Anne, Valère et Christian ...

Ce vieil objectif rend encore de bons services mais il diffuse quand-même pas mal, c'est sûr. J'aime aussi bien la discrète couleur bleutée d'Uranus qui apparaît sans aucune retouche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image encore !

Mycose toujours, tu m'intéresses !

PS : Je remplace provisoirement Antoine le super-pénible, je fais de mon mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ... mais tu le fais très bien Daniel, presque aussi bien que Toinou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, au risque de vous bassiner , la suite hier soir (11.09.2010), par ciel très légèrement brumeux, d'abord au 300mm...

... puis essai de la même scène avec mon vieux 135mm argentique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, le champ au 135mm est intéressant à comparer à la carte présentée dans le dernier "Astronomie magazine" à la page 59 et qui est par hasard, à peu près le même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Jupiter au plus près d'Uranus hier soir (18.09) vers 21h30. Le ciel était bien voilé et il était impossible de faire des longues poses sans qu'un fort halo se développe autour de Jupiter ... donc addition de 40 poses de 2 secondes qui ne suffisent malheureusement pas pour bien montrer le fond étoilé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras vraiment fait un suivi presque régulier de ce rapprochement, plus qu'à animer tout ça !
Bravo...on attend les suivantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci NUNKY , si je savais comment faire, je tenterais l'anim en effet... si quelqu'un veut essayer? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Red , oui, Uranus c'est la petite bille bleutée en dessus de Jupiter, à 1 heure. La luminosité d'Uranus est un peu plus faible que celle des satellites de Jupiter, dont nous en voyons trois sur l'image et tous situés à droite... il doit s'agir d'Europe, mag 5.0, tout près de la géante, puis de Ganymède, mag 4.4, puis de Callisto, mag 5.4, contre mag 5.8 pour Uranus... Io, mag 4.8 est perdu dans l'éclat de Jupiter à gauche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, allez une petite dernière je pense , tout à l'heure à 22h... conditions meilleures que hier mais pas vraiment top... 5 fois 20 secondes, mais niveaux baissés car fond du ciel trop clair (très légère brume, Lune et mycose de lentille )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une petite dernière pis j'arrête... prise également hier soir (19.09) sur simple trépied photo et où 25 poses de 1 seconde permettent de faire sortir Io de la surexposition de Jupiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du quasi direct !! Merci Pierre-Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne, je ne t'avais pas vu ...

Allez encore une image faite avant-hier (2.10), les planètes se sont bien déplacées... j'ai remis les noms, "en couleur" s'il vous plaît , grâce à la pipette prise sur les planètes comme étalon... on voit bien la couleur naturelle d'Uranus telle que la donne mon Canon. Jupiter est quand à lui surexposé...

voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toujours cette délicieuse couleur pastelle d'Uranus ... merci pour le reportage Pierre-Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli rapprochement Pierre Alain

Dis, elle sont éloignées de combien de degrés actuellement, car j'ai un peu zappé ce rapprochement

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Anne et Antoine ... je dirais que l'écart était d'environ 80' soit pas tout à fait trois diamètres lunaires ... au fait l'image ci-dessus résulte de l'addition de 9 poses de 30 secondes, le ciel était super beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant