penn

Plan B pour nuit des étoiles nuageuse ...

Messages recommandés

Au cas z'où ... si la nuit n'est pas prometteuse "en vrai" pour les astrams , Arte met l'astronomie à l'honneur en cette journée et soirée du 6 août.

Notamment :
- 13h00, Lascaux, le ciel des premiers hommes
- 13h50, l'expansion de l'univers est-elle infinie ?
- 14h50, qu'est-ce qu'un trou noir
- 14h55 , sommes-nous vraiment seuls dans l'univers ?
- 15h45 extra-terrestres, l'enquête spatiale
- 16h40 classification systématique du vivant extra-terrestre
- 16h55, astéroïdes : de la vie à la mort

et surtout un inédit à 20h40, "Au coeur de la voie lactée" (je colle le descriptif et surtout les heures de rediffusion pour les chanceux qui seront dehors ce soir):

Puis à 22h20 : tours du monde, tours de ciel : l'histoire des observatoires astronomiques et leurs découvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plan B
Merci au visiteurs venus a Nancay hier soir pour la Nuit des etoiles, qui s'est terminee sous la pluie (et donc pas d'aurore, pas de comete, pas d'etoiles a observer )
Heureusement qu'il reste 2 chaines de tele valables (Arte et France 5) a l'heure ou le reste du service public prefere diffuser des series americaines...
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je me souviens qu'à Nancay, j'ai vu une radio - source..de jour sur un écran

Quelques étoiles hier soir en Sud Essonne ! et même un peu de Lune en tout début de séance

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une bonne émission, et en plus on a eu la chance d'avoir une bonne nuit des étoiles après .
A part la petite fraicheur, le ciel était bon.
Le documentaire "Au coeur de la voie lactée" est visible toute la semaine sur le site d'Arte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trop accroché au documentaire "au coeur de la voie lactée" très américano centré par moment et surtout parce que chaque intervenant semblait tenir à ponctuer son discours d'analogies souvent un peu bancales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir l'inédit "chronique de l'univers, une vie extra-terrestre" sur france 5 cette fois, avec stephen hawking : c'était sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi ce documentaire sur France 5..., évidemment c'est mieux que rien, mais je l'ai trouvé beaucoup plus science fiction que réalité (ou se faisant beaucoup trop d'illusions sur la possibilité d'existence de vies développées un peu partout)... mais il faut parfois être optimiste.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était très surprenant et finalement assez peu scientifique cette imagination par rapport aux formes de vie qui pouvait exister en extra-terrestre.
J'ai trouvé l'espèce d'animal aux pattes ventouses assez spécial.

Suite à ce "chronique de l'univers, une vie extra-terrestre" on pouvait visionner un documentaire sur les proies et prédateurs, on y voyait notamment la chrysomèle qui grâce à ses pattes ventouses s'aplatit sur les feuilles pour se rendre inattaquable pour les fourmis prédatrices. Cela équivalait à une traction de 5 éléphants exercée sur une personne pendue par les pieds au plafond !

Alors je me suis dit que finalement, on manquait franchement d'imagination pour imaginer la vie extra-terrestre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant