leonardcauvra

Lune le 31 Août 2010

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un p'tit coup de Lune ce matin, ça va bientôt se finir ! seeing toujours pas au top, mais des moments d'accalmie intéressants. Mêmes conditions de prise de vue et de traitement que mon post du 29 Août sur Moretus (à peu de choses près).

Ma sélection du moment (seeing variable, ça se voit)...

De Clavius à Tycho

Eratosthène et Appenins

Kepler

Golfe des Iris

Je vais voir si j'en ai d'autres présentables ...

(plus tard) Je rajoute un Platon, et je crois que le reste ça sera poubelle ...
NB. Je n'avais pas encore remarqué si nettement la trainée noire qui joint le rempart de Platon.


[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 31-08-2010).]

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 17-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série : clavius et platon ont ma préférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, j'ai même pu tenter un bout de mosaïque autour de Platon (deux images) ! C'est Valère qui sera content (s'il passe par là)


Pas mal, mais je suis loin de mon "exploit" de l'an dernier:

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la première et les deux dernières biens piquées
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

très belle série Claude ! Bon, la définition est superbe sur les dernières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De bien belles images de notre satellite, la dernière est fantastique, mais peut être un traitement un peu dur non!!!

bravo
livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi mon message ci-dessus, pourquoi ai je écris "bon" ? On dirait que je suis déçu de la définition des images !
ça doit être inconscient...
Bon ( ), je ne parlerai pas à chaque fois de la texture de tes images ( un peu brillantes pour moi ), ah bah si je l'ai dit... , mais c'est secondaire.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Valère, ça m'intéresse ce que tu dis, bon. Si si
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur l'aspect "brillant" de mes images ? Si je comprends le problème, je pourrais essayer un autre traitement pour voir... (mat ou semi-mat, quoi).

Exemple: la première image "De Clavius à Tycho" me parait un peu terne sur mon écran. Celle que je mets ci-dessous est plus lumineuse et en même temps plus piquée (un coup de netteté dans PSP). Est-ce qu'elle parait brillante ou est-ce que ça passe ?

-> Plus facile pour comparer, en réduction et côte à côte:

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 01-09-2010).]

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 01-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Claude,

difficile à expliquer, en fait c'est sur les deux dernières ( Golfe et Platon ) que j'avais cette impression. Mais bon, faut pas trop se prendre la tête là dessus puisque de toute façon il n'y a pas de zones saturées, après c'est une question de goût. Si tu te poses la question, c'est que tu n'arrives pas tout à fait à ce que tu veux ? Tu sais, ben je merdouille encore beaucoup avec la DMK et la lumière lunaire, je n'ai pas posté comme prévu ce soir ma lune avec la lulu à cause du contour difficile à gérer. Les miennes sont souvent trop contrastées par rapport à ce que je veux obtenir pour le moment.
Pour préciser plus et t'aider à comparer, j'adhère totalement aux lumières lunaires et traitements de Patry, Castor, Fabrice, Legalet et d'autres qui se reconnaitront dans ce type de texture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christian, turbulence au RV comme d'hab sur ma terrasse. J'ai fini par en prendre mon parti. L'immeuble évacue sa chaleur la nuit et comme je suis "posé" dessus (ma terrasse = toit plat). Ceci explique que je poste peu de clichés lunaires ou planétaires pris avec une Barlow, car ils ne tiennent pas la route en général (sauf exception bien sûr). Mais j'ai de temps en temps une accalmie et si je suis vigilant j'essaie d'en profiter !

-> Valère, OK merci.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 02-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant