Astro52

Jupiter du 04/09/10 à 0h59 UT seeing exceptionnel

Messages recommandés

Bon c'est pas fait à la webcam, mais bon... par contre avec un 200/1000 newton dans des conditions de turbu très très moyennes

là il y a 200 images par couche de couleur...

(image en cours de traitement, l'orientation n'est pas bonne)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Donc résultat du test, la meilleure combinaison est de prendre un grand nombre d'images sous Avistack et de reprendre le résultat d'avistack par les masques flous d'Iris.

Voilà l'image :

Pour les films bruts, y a t il des règles particulières pour régler les différentes réglettes (luminosité, contraste, correction gamma, gain) ? Y a t-il des barres à mettre à zéro ou proche du maximum ?

Merci

[Ce message a été modifié par Astro52 (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astro52,

Effectivement, il faut compositer le plus grand nombre d'image possible, que ce soit sous Avistack ou IRIS...

Pour les réglages avec ma SPC900, je les place ainsi :

Gain et vitesse : vitesse la plus rapide possible (pour figer la turbu) tout en conservant le gain au dessous de 80% (pour limiter le bruit). La bonne combinaison n'est pas toujours simple...

Gamma au mini

Tout le reste à 50%

Cela dit la SPC n'est pas une camera specifique astro comme l'est la Starshoot, ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cricri.

J'avais essayé de monter le gamma pour voir ce que ça fait, donc je peux déjà remettre ça à zéro.

Il y a une barre de gain mais elle est grisée et au minimum. Il faut que je trouve si on peut l'activer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant