albalagna

Jupiter 5 sept 01h14loc autre traitement

Messages recommandés

Bonjour à tous
suite aux remarques et conseils bien avisés de qques amis astrams , j'ai modifié mon protocole de traitement , même si le 5 sept ne fut pas une des meilleures soirées ( ciel voilé ) .....
toujours IRIS et TOSHOP ... mais ça me semble moins " exotique " et plus fin ... enfin , me semble-t-il ....
c'était le fameux soir du passage du monolithe près de juju .. et en attendant que la GTR veuille bien apparaître ....
vais essayer également sur d'autres images
je pense revoir le montage optique actuel , ainsi que les paramètres d'acquisition ....
commentaires et avis bienvenus , merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

Très bien cette Jupiter, bien fine avec des détails : peut-être un peu "froide" à mon goût ie manque de jaune et trop de bleu. Mais c'est affaire de goût donc c'est très personnel

Sinon tu as reçu / utilisé l'ADC ?? qu'en penses-tu ?

A+
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Pierre
Merci pour ton commentaire : je prends bonne note !
j'ai commendé l'ADC par l'intermédiaire de TRASSUD et envoyé le chèque il y a près d'un mois maintenant ... toujours rien reçu .. je vais les contacter , car ça me semble un peu long ..... ( les vacances peut-être ?? )
Merci !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
bien jolie tout ça, mais y a pas d'ombre aujourd'hui?
t'as des nouvelles pour ton ADC?
ben t'as répondu hihi ....

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut depuis un mois cela semble long effectivement

Pourquoi via Trassud et pas avec Astro electronic ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la fiche technique de l'ADC , Trassud était mentionné comme importateur en France ... j'ai eu un interlocuteur de suite .. et j'ai passé commande ...tout simplement ... erreur peut-être ?.... mais je vais les appeler .... voilà "toute" l'histoire JP ..

Hervé ... attends toi .. vais venir faire une " OMBRE MONOLITHIQUE " sur ton post , dès que je peux ....

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
moi j'aime beaucoup la douceur de l'image ! Très jolie !!!

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta jupiter , ton traitement à changé et tu nous donne pas ton premier traitement pour comparaison!
la calotte en haut est rosée et pas en bas ,on voit des cercles interieur comme de la pelure d'oignons ,c'est mon avis
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vicent , Scope Power et Polo
Polo : oui , les 2 hémisphères n'ont effectivement pas la même couleur , mais je ne pense pas y être pour quelque chose en revanche , je devais être un peu limite niveau gain ... ce qui explique les artéfacts circulaires ...
je n'ai traité cette jupi de 1H14 qu'une seule fois , différemment des autres , en revanche , je mettrai en comparaison les anciens et nouveaux résultats pour celles de 2H00 et 2H50
merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés fine , par contre elle donne un effet un peu granuleux que la jupiter de 2H00 n'avait pas.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tu as raison , mais le voile nuageux était un peu dissipé vers 2h00 , jupi plus haute , et je pense que le traitement donnera une image plus lissée que celle-ci , .. je crois d'ailleurs que ce fut le meilleur avi durant ces 3 heures d'observation .... que ne ferait-on pas pour une éclaircie ou qques minutes de stabilité ...
néanmoins , il me semble que la DFK 31 couleurs est déjà bien affectée par conditions moyennes et d'autre part , avec la barlow x 2 sur crayford JMI sur C11 , j'ai l'impression que le signal est déjà très faible , " dilué " ....
problème d'échantillonnage ???
et maintenant que juju est bien grosse , c'est pire !
j'avoue que je m'y perds un peu ......
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu la précédente, mais celle là est belle.
Côté remarque : je remonterai un poil le gamma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! voui , l'équilibre délicat entre la finesse des détails et le contraste .... vais essayer de booster un poil la prochaine
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème que toi avec ma toucam ,je suis obligé de passer au
1/25s alors qu'avant je travaillais au 1/33 voir au 1/50 !
atmosphère humide ! mauvaise transparence! ou trop fort grossisement!
2700mm+barlow 3x !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude, j'apprécie ce que tu fais, mais là...je ne vibre pas.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, beaucoup mieux alain, coté balance pour le moins - sur que le c11 va donner quand tu auras les conditions - la nuit de samedi n'etait pas simple
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RedD
Jean Yves , merci pour ta franchise , d'autant que je pense comme toi .. je ne vibre plus non plus .. et pourtant , me suis appliqué
Merci Marc , oui , le W-E n'était pas facile , mais bon , cela n'explique pas tout

bref , je rame un peu à contre courant depuis qques temps ... sens que je ne vais pas tarder à revenir sur Terre moi ..........eeeeeeehhh oui ..

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant