Thierry DEMANGE

une tulipe pas encore fanée ;-) TSA102 - AltaU8300

Messages recommandés

Bonsoir,

voici ma dernière photo faite la semaine dernière depuis ma terrasse, SH2-101 ou nébuleuse de la tulipe, ça commence à ne plus être la saison mais pour des raisons pratiques, je dois pointer les objets à l'est si je veux poser longtemps.
J'ai fait les poses sur 2 nuits tellement la transparence était mauvaise (passages de cirrus), à tel point que je perdais régulièrement l'étoile guide, donc le temps de pose ne reflète pas la réalité

Imageur : TSA102 à f/8
Caméra : Alta U8300 à -40°C
pose : 16 x 30mn
Turbu assez forte
11 flats, 11 offsets et 19 darks
Autoguidage : PL1M puis Atik 16IC pour la seconde nuit avec Prism
Prétraitement : Prism
Traitement : Iris, PS

la full que je vous conseille : http://www.nightpixels.net/photos_as/Polo/a_sh2-101_tsa102_u8300_2010-09-01.jpg

et pour les non fans de full voici un crop sur la tulipe :

vivement le retour du beau temps pour refaire le plein du disque dur
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 08-09-2010).]

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 08-09-2010).]

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
vu les conditions....tres belle image comme d'hab(oui je sais mon intervention est banal)

sans rire une image tous au merite,elle n'en a que plus de valeur

une tres belle image,avec pleins de details dans les volutes exterieur a la tulipe......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prem's
Salut Thierry,

Une tres belle tulipe malgrès des conditions de transparence médiocre .
Encore bravo!!

@ plus

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image, avec pleins de détails,
petite question: -> pourquoi toutes les images Ha sont bruitées,malgré tous les darks,les flats et les offsets ,et ce quelque soient les capteurs utilisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bertrand, content qu'elle te plaise quand même

Eh non Jean ! deuze merci bien

Skywatcher : le bruit ! vaste sujet...en fait le bruit vient au traitement, plus ou moins selon le niveau de signal au départ, le rapport signal/bruit, chacun s'arrête où il juge que le bruit est acceptable.
Franchement ici moi ça me convient parfaitement, c'est beaucoup plus lisse que ce que j'avais à l'APN
Il ne faut pas oublier que les extensions faibles ne sont qu'à quelques ADU ou dizaines d'ADU au dessus du fond de ciel, donc forcément ça bruite un peu quand on joue des courbes, après c'est une question de dosage et du gout de chacun et ne pas oublier qu'une full, une vraie ne laisse rien passer

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!
Une image encore super bien équilibrée, une corolle de volutes 3D veloutés, un large éventail de nuances de gris subtils : j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette tulipe d'arrière saison !

Pas trop bruitée pour moi, juste le rendu trop sec des étoiles qui du coup les met un peu trop en avant par rapport à la chtite fleur Les même un poil floutées devraient arranger le rendu, mais bon c'est comme dab une affaire de gout !

Joli joli.

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

une bien belle image quand même
La transparence devait être bien médiocre pour que tu sortes l'Atik pour le guidage ...

J'espère qu'on sera tranquille de ce côté-là samedi soir au CDF ...

Au fait : tu penses arriver vers quelle heure ??? De mon côté je partirai de metz vers 14H00/14H30.
Donc arrivée aux alentours de 17H00/17H30, car je compte environ 2H00 à 2H30 de route (dixit viamichelin).

A samedi,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de cette tulipe du reste il faudra que je cherche ou elle se trouve
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Cédric, tu veux parler des poses unitaires ? 30 mn. Si tu veux parler d'intégration pour la caméra d'autoguidage : 1s avec le diviseur

merci Penn, content d'avoir un avis...féminin

merci Marc, bien vu oui j'ai eu la main un peu lourde pas grave j'ai une autre version moins accentuée.

Florent : merci, ben disons que maintenant je vais l'adopter l'atik quel confort par rapport à la PL1, là où je trouve péniblement une étoile exploitable dans le diviseur avec la PL1 en pleine voie lactée ! j'en ai au moins 10 avec l'atik ! pour les galaxies où il y a peu d'étoiles ce ne sera pas du luxe !
Pour samedi j'arriverai tôt je pense (vers 15h)

Polo : merci un indice: c'est dans le cygne

Christian : merci j'espère continuer

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas vrai !! encore une Oh qu'elle belle fleure super bravo bravo en ville c'est de la maîtrise.. Magnifique !
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, une bien belle tulipe malgré le voile et la turbu, ça ira mieux en montagne

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Résultat très correct pour les conditions décrites. C'est sûr qu'un très bon ciel permettrait d'obtenir un meilleur contraste dans les faibles nébulosités. Sur les sommets vosgiens l'année prochaine ?

Amicalement,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

merci Riton oh oui c'est toujours délicat avec un échantillonnage de 1,25, faut être vigilant

Florent : tu verras samedi

merci jéjé,eh oui c'est ça qui est bien avec le h-alpha, on peut shooter même avec la lune

Gilles : merci oui je ne suis pas remonté depuis Avril ! ça manque

Jean-Marc : merci mec tu es trop bon. C'est sûr que les résultats actuels n'ont plus rien à voir avec ce qu'on pouvait faire, quelle (r)évolution ! je me demande encore comment on faisait pour poser 4h en guidant à l'oeil sur un objet dont on ne savait même pas si il était dedans !!

RedDaron : merci

Stefz : merci, oui malheureusement j'ai de moins en moins de temps de monter, c'est pour ça aussi que je suis passé plus rapidement que prévu à la CCD, entre autre

Faborion : merci !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec
Je voie que tu a ceuilli une belle fleur sur ton balcon mec
En tout cas vivement samedi soir mec et bravo
Amicalement
Jeje le voisin qui vous veut du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant