Thierry DEMANGE

Nébuleuse du croissant ngc6888 - TSA02 - Alta8300 au CDF

Messages recommandés

Bizarre çà ... en voici un qui n'a pas encore attraper le virus des 40 mn qui semble pourtant sévir dans cette région de la France ;-)

Ça se présente bien, encore un nuit de pose et c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as réussi à coincer la bulle , félicitations !!
Le croissant est magnifique et d'une grande élégance.
Un grand bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking, re-merci

Christian : merci pas encore c'est vrai, mais il ne faut jamais dire jamais pour le moment je résiste

Merci Penn tes commentaires sont toujours un plaisir

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
superbe, comme très très très souvent,

Par contre, pourquoi ne pas chercher à descendre en F/D6, je crois sur cette lunette!!!!!!!
Tu ne dois pas perdre grand chose en résolution vu le 8300!!!! et le seeing, et économiser du temps de poses!!!
Mais, je suis sur qu'il y a une bonne raison!!
Je suis bien curieux.

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de benedictis

pourquoi pas f/6 ? parce que je n'ai pas le réducteur qui n'est pas donné et que le montage avec le diviseur pour guider est un peu plus compliqué car moins de back focus, je suis allé au plus simple pour le moment, j'attends aussi la nouvelle roue à filtre Apogee pour envisager les montages définitifs.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Très sympas la bulle et le croissant malgré Murphy et seulement tes 4hres de poses, bravo Thierry !
Je trouve le 8300 un peu limite sur la TSA à 800 (t'es équipé avec le flatteneur/12µ de spot diagram ?), les étoiles les plus faibles sont un peu empatées. Je ne suis pas certain que tu gagnes grd chose point de vue résolution, des pixels style 7.4 ou 6.8 seraient peut-ètre plus apropriés.
Ton échantillonnage est de 1.38 il me semble dans ta configuration, un peu meilleure que celle de mon BRC/STL11000 à 1.47, impressionnant !!! D'ailleurs j'ai également shooté ce couple début du mois, l'échelle est sensiblement la même ..
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Quelle ressemblance avec le post de Riton bravo mon gars, mais au faite tu es sur que la bulle c'est pas un flat raté hein !!!
n'an je plaisante bien sur c'est une image riche et le croissant ça décoiffe !! vue les conditions de préparation tu t'en es bien sortie....
Super !
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martial, oui il manque des poses mais bon !
j'ai le flatteneur effectivement et l'échantillonnage est de 1,25 ! c'est sûr que les conditions de turbu deviennent vite prépondérantes. Pourquoi le 8300 ? ben c'est simple, je voulais déjà un capteur assez grand et pas cher dans une bonne caméra, donc le choix est vite fait... et je n'ai pas les moyens de prendre plusieurs caméras
Je réflechis à des config qui me permettent de passer quand la turbu est moins bonne et pis ce n'est qu'une lunette de 100mm, faut pas l'oublier

Merci jéjé, c'est vrai que le croissant se ressemble beaucoup sur toutes les photos étonnant !

merci j-pbeausoleil06

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je te comprend tout à fait et tu as bien raison. Ce que je pensais, c'est qu'optiquement le flatteneur et ses 12µ sont à la peine pour tirer la quintescence du 8300 ... en fait c'est parce que je verrai bien ce capteur sur mon BRC
Le réducteur lui donne du 8µ au centre mais est à la ramasse à 35µ sur un cercle de 40mm ... largement visible sur ma STL 11000.
Pour ton échantillonnage de 1.25 à 800 avec des pixels de 5.4µ, , mon logiciel Image Plus me donne 1.39 en fait pour cette configuration. Voili
A bientôt, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement de voir le résultat de ton 7d baader.
j'ai hà¢te de voir le résultat.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martial, gourmand va ! avec le BRC et les petits pixels, tu aurais une résolution de ouf
si tu veux je connais une bonne adresse

Messier : 7D baader ? bah quelle horreur ! non moi c'et un filtre Astrodon Inside de bien meilleure qualité
sinon moi aussi je suis simpatient mais faut que je fasse les darks et à cause des cirrus je n'ai pas beaucoup de poses, par contre je peux te dire qu'une brute de 10mn à 1600 iso est très propre !!

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant