Billyjoe

Jupiter dans la nuit du 18 au 19 sept.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici mes deux meilleurs images du WE dernier, que j ai enfin fini de traiter. J ai fais 2 versions, une en RGB et l autre en L(rgb)et RGB, perso je trouve que les LRGB sont mieux, vous pouvez me donner votre avis.

Les conditions etaient tres bonnes par trop court moment...
En visuel, a 400x c etait magnifique
Le set up toujours le Dobson de 374mm a F/D24, la SKYnxy 2.0m, les filtres RVB Astronomic,aquisition sur 80sec.

RVB le 18/09 22H48 TU

LRVB le 18/09 22H48 TU

RVB le 19/09 00H07 TU

LRVB le 19/09 00H07 TU

Bon, je vous salut et je repart traiter mes images du 17 que je ne posterais pas car elles me paraissent moins bonnes.

Bon Week end a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je préfère les RVB, aussi détaillées sans l'impression de sur-traitement, plus douce à mes yeux.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et Baroche

Marcus,
je prends bien note de ta remarque, j avais peur en effet que les LRVB soient surtraitées, je savais que j etais tres limite...
Tu as certainement raison, merci beaucoup pour ta remarque.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 25-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toutes bien, avec une légère préférence pour les LRGB...
Beau travail, bravo Yann!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Billy, elles sont toutes belles
Pareil, pref aux RVB

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank You

Pas facile de choisir entre le LRVB et RVB...

Salut et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série Billyjoe !!
Pour moi, petite préférence pour la 2 aussi que je trouve magnifique équilibrée. Les teintes sont tops, le choix était difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle images très détaillées !
J'ai une préférence pour les LRGB qui sont un poil plus nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,

jolies Jupiters mais j'apporte un petit bémol sur le traitement que je trouve déjà hard sur la couleur classique alors pour la LRVB...Je m'appuie entre autres sur l'aspect du limbe coupé au couteau sur tout le pourtour de Jupiter Billy, j'espère que tu ne m'en veux pas, je donne juste un avi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, la RVB du 1909 est beaucoup plus correcte à mon goût et c'est donc ma préférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!Il est remonté ce post

Merci a vous tous, Peen, Tegea, Fabrice, et VL

J ai bien pris note de vos differentes remarque et entre les RVB et les LRVB il y a egalité de voix...Donc me voila bien avancé

VL, c est avec grand plaisir que je prends les "critiques" car en effet des fois on peut etre dans l erreur et là ,il est toujours bon qu une bonne ame nous le signal
Peut etre que je suis tres proche du "surtraitement" ou meme dedans (surtout pour les LRVB), mais tu sais, avec les Photos de certains confrères, on complexe et du coup on peut avoir la main lourde sur les ondelettes je vais y faire attention (j ai deja raccourci le temps de mes avis ) .
Apres en jouant sur le contraste il y a moyen de faire "disparaitre" le limbe sans perdre de détails.
Meme sans le limbe mes images peuvent paraitre un peu "plate"(sans trop de relief)...mais avoir de tres bons résultats en planetaire c est tres tres difficile (surtout avec Jupi).

Bon sinon mon patron m a demandé de rempiler d une semaine,jusqu au 8 oct, apres c est vacance et je compte bien aller prendre du tres bon seing ...

Salut

Pour info mes préfères sont la LRVB du 18/09 et la RVB du 19. (je suis vraiment bien avancé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant