cricri

Jupiter du 25 septembre 2010 à L'Intes M603

Messages recommandés

Salut,

Voici une petite Juju de cette nuit, juste après l'assemblée générale de notre club d'astro de "La Brière Etoilée" : Le ciel était clair, la turbulence s'était calmée, cela aurait été dommage de s'en priver...

Intes M603 avec Barlow x3 et SPC 900 à 10 ips pendant 120 sec, 800 images retenues sur 1200, masque flou et reduction de la dimension ( pour cacher les défauts car la mise en T° ne devait pas encore être au top...)

Comme précisé dans mon dernier post, on dirait bien que la SEB recommence à émerger. Je ne sais si cela va se confirmer, mais même en visuel une bande plus sombre était évidente (j'ai fait un dessin pendant que le PC était entrain de mouliner l'image ci-dessus)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette image!
Elle est surtout intéressante car c'est vrai qu'on a l'impression qu'il se passe quelque chose du côté de la SEB. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De jolies teintes pour cette Jupi briéronne !
Tu as eu raison de sortir le mak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image, mais tu peux mieux faire. Un simple masque flou ne suffit pas pour sortir les détails. Essayes une voire deux passes d'ondelettes (la première doit être légère dans ce cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous pour vos commentaires,

Tegéa, je vais essayerla double ondelette, voir ce que cela donne.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri, peut-être pourrais-tu essayer en sélectionnant moins d'images, 800/1200 c'est beaucoup.
Avant je faisais comme toi, puis un jour je me suis limité à +/- 400 imgaes, suffisant pour réduire le bruit, et j'ai comparé : bien meilleur résultat avec 400 images que 800.
Bon courage.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de jupiter,moi ,je ne travaille qu'avec les ondelettes,mais bon il faut tout essayer
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant