Fabrice Morin

Nouvelle image de jupiter du 20 septembre

Messages recommandés

Salut à tous

Avec le mauvais temps, je fais comme tout le monde ... je reviens sur mes AVIs et traitements

J'ai essayé de réaliser de nouvelles RVB de ma soirée du 20 septembre, à partir d'AVIs réalisés plus tôt dans la soirée. Pas de miracle, il me semblait bien que les AVIs étaient moins bons ...

La nouvelle image est celle réalisée à 22h11 TU sur la planche. L'ancienne image, déjà postée, est celle réalisée à 23h30.

Pour comparaison, j'ai également ajouté sur la planche une image du 31 août. Les focales de prise de vues sont strictement équivalentes entre les 2 dates.

- Celestron 11 sur NEQ6
- Barlow 2x, DMK31
- Filtres RVB Astronomik
- Traitement Registax5

A+

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, Valère

Valère: j'ai l'impression qu'on reverra plus jamais le soleil en normandie ... rahhhh, ca y est, on est rentré dans le tunnel ... on en prend pour des mois !!!!!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah ce n'est pas le moment, car on aura bientôt tous les deux des grosses protubérances à montrer avec la lulu 160mm mon p'tit Fabrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RedDaron

T'as raison Valère ! Restons optimistes

La pièce d'adaptation est bientôt prête si j'ai bien compris J'ai hate de tester tout ça.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes images,biens fines et couleurs bien dosées
vivement le retour du ciel étoilé
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh si ça va revenir le beau temps !!
Magnifique série de Jupi, bravo Fabrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne, Polo,

J'espère qu'il y aura encore quelques occasions pour cette opposition. J'aimerais bien faire une image correcte de GTR et une petite animation !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhâââ!!!! extra Fabrice, une foule de détails et des couleurs à tomber...MAGNIFIQUE !!!!

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 28-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sébastien, Gilles, Robert, Christophe

Sébastien: C'est toujours un petit miracle lorsque l'image de jupiter s'arrête de danser sur l'écran de l'ordinateur C'est vraiment un grand plaisir d'imager dans ces moments là. Félicitations à toi pour la magnifique image ramenée de Restefond avec le C14 ! Ca va fare référence pour un moment.

Christophe: je n'ose pas utiliser la compression jpeg qui dégrade beaucoup les images. J'espère que le problème est temporaire: je n'ai pas réussi, de mon côté, à voir les images lunaires de Claude ce soir ... peut-être quelques difficultés sur le forum ?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'tit Fabrice ,

bon je n'ai pas le temps de remettre la main sur ton numéro de bigophone ( faudrait que tu me le refiles j'ai eu un p'tit soucis avec mes numéros ). Pascal vient tout juste de me prévenir de l'arrivée de la pièce pour la 160mm. On aura je pense une fenêtre ce dimanche pour le soleil, je serai présent à l'Obs. Ce serait sympa qu'on soit ensemble pour inaugurer cette nouvelle Coronado à l'ancienne tip top. Et pourquoi pas essayer de faire un p'tit AVI même s'il y a un risque de voir pas mal de monde autour ce dimanche ( et ça se comprend )
Pour Jean Christophe, ce sera peut-être plus difficile de se déplacer de Caen, croisons les doigts...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant