Christian Arsidi

Jupiter en LRVB avec la GTR qui se lève

Messages recommandés

non sur un site avec tes photos.

Je te pose la question ici donc:

Je regarde régulièrement tes photos que je juge exceptionnelle, j'ai vu que tu avais une DMK et que maintenant tu images avec une Skynyx 2.0. (si je ne me trombe pas)

je souhaite acheter une camera pour le planétaire.
J’hésite donc entre la DMK31 et la Skynyx 2.0

c'est juste pour te demander si cette derniere que tu as (au double du prix) est-elle vraiment supérieur ?

De meme pour les filtre RGB. J'ai déjà un jeu de filtre Astrodon TB, mais pilotant mon observatoire à distance (35km) il me faut un autre jeu de filtre avec une roue pour cette camera, faire du planetaire quand je ne peux pas faire de ciel profond en fonction de la lune.
Donc des filtres astrodon sont ils justifiés pour du planétaire? conseilles tu d'autres filtres (RGB et Autres que RGB) ?

pour info, j'ai une 140mm et un 14" avec une AO starlight (d'ici quelques jours),bientot un 20" (d'ici quelques mois)

J'ai un SQM souvent supérieur à 21.50.

Merci

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 02-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent,
Superbe l'installation! A propos des caméras j'utilise une Skynyx 2-0M car elle est en 12 bits et malgré tout c'est mieux que 8 bits. Cependant les images publiées avec la DMK n'ont pas beaucoup à envier à celles publiées avec la Skynyx, de plus elle est vendue avec un très bon logiciel, alors qu'avec la Lumenera il te faudra te procurer un logiciel d'acquisition. La véritable raison qui fait que j'utilise la Lumenera vient du fait que sur la DMK tu peux capturer en mode compressé avec un Codec ou en Y800 en mode non compressé, le problème c'est qu'Iris refuse au delà d'un certain nombres d'images, avec les autres logiciels je crois savoir que cela fonctionne(à vérifier). Et puis c'est aussi une question de budget. L'idéal, est sans doute d'avoir les deux si le budget n'est pas un problème. De toute façon avec l'une ou l'autre tu ne seras pas déçu!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 02-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse et compliment.

En effet quand je vois les images postées par Marc PATRY avec une DMK21, elles sont d'un très bon niveau.

Dans le cas d'une DMK (pour le moment je pencherais pour la Skynyx), tu me conseilles la 21 ou la 31 avec un 14" et une AO?

Tu utilises quels logiciel ?

Marc Delcroix me conseille la 21 avec les filtres RGB astronomik.

Sinon connaissez vous ces cameras ? :
http://www.unibrain.com/products/VisionImg/Fire_i_580.htm


c'est le même capteur, il y a souvent de très belle juju postées sur le forum Orion UK


Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 03-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Félicitations Christian pour ces superbes images ! On se verra aux RCE :-)

Laurent, pour le planétaire, les meilleures caméras actuellement sont celles équipées d'un capteur ICX618 (sensibilité X2 par rapport au capteur de la Skynyx 2.0M).
On les trouve chez PointGrey, c'est la FLEA3 (en FW800, et à la fin de l'année en Giga-E), et chez Basler (déjà en Giga-E).

Pour le lunaire et le solaire, donc avec des capteurs plus grands, il existe des modèles en FW800 chez PointGrey et en GIga-E chez Baasler, qui sont deux fois plus rapides que leur équivalent chez Lumenera, c'est clairement l'avenir.

Ça coince pour le moment côté logiciel d'acquisition. LucamRecorder est vraiment très bien. Pour le moment, il ne fonctionne que sur les Skynyx et les DMK. Il est prévu une évolution pour la Flea 3.

Sinon, il existe aussi un free ware : firecapture qu'utilise les gens qui ont des Flea 3, mais pour le moment, il ne pédale pas assez vite pour les capteurs plus grands :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant, il y a un SDK sur leur site pour developper son propre soft, a suivre de près.
Basler je travaille avec eux dans mon boulot pour des cameras linéaires (en giga) que j'utilise pour du velo (photofinish), très bonne camera, j'ai des tarifs revendeurs et il y a aussi un SDK, je n'avais pas vu qu'ils avaient intégré ces capteurs.

vraiment merci, je regarde tout cela et désolé d'avoir un peu pollué ce post dédié à la base a ces superbes images.

Laurent

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 03-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, oui je serai aux RCE où je fais deux interventions. J'espère que l'on aura l'occasion de se voir pous discuter un peu.
Laurent, c'est vrai que de nouvelles caméras arrivent sur le marché, sinon les filtres LRVB d'Astronomik sont très bons.
Merci Jean-Luc, pour moi le traitement n'est pas hard, mais comme il se doit!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 03-10-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 03-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant