odyssé

encore mes images d'amateur :D

Messages recommandés

Salut tout le monde,

bon après après avoir reprit une xiéme fois la collimation, en ayant libéré mon miroir modeste de 114 de son entrave qui le rendait un peu astigmate j'ai refait des plans de Jupiter et de la lune dans la nuit du 28/29 ou la turbulence était clémente . Cette fois j'ai traité les images avec Iris que je trouve un peu mieux que registax pour le coup et pour la lune j'ai fais connaissance avec iMerge c'est magique



Pour Jupiter j'utilise un oculaire de courte focal de faible qualité et une lentille Barlow 2x de mon ancienne lulu de 60 de chez TUTUtemarché , maintenant je pense que je vais attendre sagement mon celestron XLT 150, j'ai pris avec 3 oculaires X-cel et une Barlow APO, ça devrais être mieux .
@++

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 01-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!
J'aime ces images de petits Newton!
Jupiter est pas si mal.
Je trouve ta mosaïque de la Lune particulièrement réussie! L'image est douce et ressemble à ce qu'on voit à l'oculaire.

Par contre, tu ne précises pas comment tu as procédé (webcam, vitesse d'aquisition, etc...).

[Ce message a été modifié par scope power (Édité le 01-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette portion lunaire ! et Jupi est bien sympa aussi !
Tu vas réussir à tirer tout le potentiel de ton vénérable 114 !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôlement bien avec ce matériel, tu sais régler impec ta modeste config, c'est bien.
Bienvenue au fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vous commentaires ça motive .

scope power pour les précisions je prend toujours mon avi a partir de mon APN coolpix S3000, il prend 30 i/sec à 1/30sec d'obturation. J'ai une toucam pro I mais je n'est pas encore de pc facilement deplaçable mais ça ne devrais pas tarder, j'ai encore pas mal de pièces détachées en réserve, je vais m'en faire un dédier a l'astro .

Pour Jupiter je n'est pas atteins mon objectif fou fou fou de pouvoir au moins entrevoir la GTR , quoique si je force le contraste j'arrive a voir un globule dans la bande mais si stellarium ne m'avais pas dis quelle était là je ne pourrais pas être sur que c'est elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mosaïque lunaire est belle ,allez on en veut d'autres!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant