scope power

Jupiter au 130/900 le 01/10

Messages recommandés

Pas évident de sortir le télescope en ce moment. J'ai profité d'un trou entre les nuages pour observer et faire quelques AVI, le 01/10 vers 00h50.
Voilà ce que j'ai pu sortir ce soir là.
Ce n'est pas ma meilleure, mais compte tenu des conditions actuelles, je m'en contenterais.

SW 130/900 sur EQ 2 motorisée un axe
Powermate Televue 5 X, filtre Baader IR-UV cut
SPC 900 NC à 15 images par seconde pendant 120 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah superbe très propre
Tu pousses ton 130 dans ses retranchements avec ta powermate, c'est très fort bravo !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Polo, c'est ce que j'essaie de faire quand je traite une image. J'essaie de la rendre douce, comme à l'oculaire. Ce n'est pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton image Scope, très esthétique.
Personnellement je trouve qu'à l'oculaire je vois Jupi plus nette que sur ton image. Mais ne change rien, c'est justement la douceur de ton image que j'apprécie.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus.
C'est vrai que c'est plus net à l'oculaire, mais si je je force sur les ondelettes, l'image devient moins belle et on remarque le traitement, ce que je veux éviter.
Je retraite l'image avec Avistack, qui semble me donner plus de détails en gardant cette douceur. Je posterai cette nouvelle version quand j'aurai le temps de la terminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je me suis permis un tout petit truc sur ton image pour enlever la sorte de halo autour de ta jupi qui me "gênais" un peu , juste en jouant un petit peu sur le contraste !

c'est sans prétention , mais je préfère ! Qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours épatée par tes images au 130 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Scope,

jolie Jupi au 130 avec un traitement doux. Mais avec de meilleures conditions tu pourras encore faire mieux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos commentaires me font bien plaisir.

Sbab, tu as bien fait, sur mon écran je ne voyais pas les défauts, je m'en suis rendu compte en regardant sur un autre PC. Elle est effectivement meilleure!

VL, tu as raison, quand j'aurai de meilleures conditions, je pourrai plus pousser l'instrument. J'ai vu sur lors de l'acquisition que ça serait moyen, même si je suis content du résultat.

[Ce message a été modifié par scope power (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant