JB

Photos Pic du Midi : tests du Samyang 14mm F/2.8 suite (long post)

Messages recommandés

Chalut !
pour faire suite aux posts : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027037.html et http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026896.html
voici quelques photos de paysage et VL au 300D baader, histoire de se remettre dans l'ambiance, j'envie J-Luc et Philippe qui se gavent en ce moment là-haut...
Pour conclure, ce samyang est d'un très bon rapport Q/P, la distorsion est visible mais donne finalement un petit effet pas désagréable, l'ouverture à 2.8 est tout-à-fait utilisable en cp (pour les timelapse c'est parfait), en fermant à 3.5 çà doit être impec sur les photos suivies.

lolo aux commandes :

coucher de soleil du 10/09 :

2 vues en tone-mapping (couleurs parfois un peu zarbi j'avoue):

Voie lactée : 1 seule pose de 3 min à F/2.8, iso 800, suivi astrotrac :

2000x1333 : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/VL-pic-samyang14mmf2p8-100910-1pose3min-iso800m.jpg

le Cygne, 19x3min à iso 800 et F/2.8 :

D'autres images, avec le zoom sigma 18-125mm et le canon 90-300mm :

et puis le cygne à l'hélios 58mm

Encore d'autres images sur mon album picasa : http://picasaweb.google.com/115554554288015763515/PicDuMidi6Au12Septembre2010?authkey=Gv1sRgCJO76-2jmrL66AE#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
que de belles images
Est ce bien le premier modèle de 14mm et non le nouveau (Samyang 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC) ?

Difficile d'avoir une ligne verticale quand même, mais le prix / performance / ouverture est incroyable


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau tout ça JB !
dis on pourrait avoir une full sur le ciel pour voir la tête des étoiles à 2,8 dans les bords, ça à l'air prometteur
merci !
@+, Thierry

PS : si tu ne veux pas mettre de full ici et je comprendrais mon mail est sur mon site capnature.com (pub ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops...doublons...

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci m'sieurs dames
bboulant> je viens de regarder, apparemment c'est bien la nouvelle version, y a marqué "ED AS IF UMC" sur la boite...
thierry> pas de souci, voici la full de la voie lactée : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/VL-pic-samyang14mmf2p8-100910-1pose3min-iso800.jpg
on voit qu'à 100% les étoiles ne sont pas nickel surtout vers les bords, mais je pense qu'il suffit de fermer à 3.5 ou 4 et çà sera bien mieux.

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JB !
ben pour un 14mm à f/2,8 à ce prix là, je trouve que c'est très bon ! les étoiles s'allongent dans les bords mais elles restent bien fines...j'espère qu'ils sont tous construits comme ça
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry ...et les autres ,
il y a un test ici: http://www.lenstip.com/239.1-Lens_review-Samyang_14_mm_f_2.8_ED_AS_IF_UMC-Introduction.html

Aux pages 'distorsion' et 'conclusion', ce n'est pas trop évident pour corriger la distorsion du nouveau modèle.... "à préférer la version précédente" !!!!

A part cela, beaucoup d'autres qualités vu son prix.

Un cadeau de Noël pour un 7D ????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

une magnifique série à contempler ! Le coucher de soleil en couleurs "zarbis" comme tu dis est fabuleux, cette image fait penser à une affiche ou une photo tirée d'un film à grand spectacle ! Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom d'un chien, que c'est beau ! La Voie Lactée est grandiose...
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Encore une fois le pic de déçoit pas !
Superbe série, un bel aperçu de tout ce que l'on peut faire avec un simple boitier reflex... le second tone mapping est tres graphique, bien vu!

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,
belle série en effet. Merci pour ce test du Samyang. Il semble vraiment pas mal à pleine ouverture. ça a été fait avec un APS-C non ? Je serai curieux de voir avec un full-frame. Allez, tu achète un 5D et tu remontes au Pic. C'est pour ton bien
Je suis comme toi, je préfère acheter deux objectifs très corrects et pas chers plutôt qu'un seul objectif Canon deux fois plus cher et pas tellement meilleur. Il suffit de savoir quelles sont les optiques qui valent le coup !
A un de ces jours. Kénavo !

PS : dommage pour la mise au point sur le rayon vert (même bleu je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars!
Thierry> effectivement, çà reste très piqué ce qui est un des atouts de cet objo, pas d'équivalent à ce prix (300€!) et même au-dessus (les zooms du type sigma 10-20mm ou tamron sont moins piqués et moins ouverts en plus), après faut taper à plus de 800€ je pense...Un p'tit achat prévu?
bboulant> merci pour le test, intéressant. Je pense qu'en neuf on n'a plus le choix, seule la nouvelle version est vendue...(je l'ai acheté sur MissNumérique, le moins cher sur cet objo)
VL> merci, j'aime bien aussi ce rendu ... La couleur des caillasses à droite est assez sympa je trouve
aries> merci à toi, j'avais fait une série sur la voie lactée mais les nuages d'altitude gâchent le compositage...
jbfar> merci! le Pic ne déçoit jamais et offre toujours un beau spectacle à qui sait admirer
Lolo> merci pour ton commentaire, c'est fait effectivement avec mon vieux et fidèle 300D (près de 20000 déclenchements et pas une ride ) Pour le 5D, comment te dire... je viens d'acheter une bagnole, je déménage d'ici quelques jours...Si tu m'en prêtes un je veux bien y retourner pour tester A part çà tu as raison sur le rayon vert, complètement foiré la map, à ma décharge il était 7h du mat' et on venait de faire une nuit complète de T60, la tête dans le c... donc! dommage car il était très impressionnant en visuel, en photo je l'ai sur 4 prises (laurent l'a mieux chopé je crois)
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula JB, il est encore tout neuf ton 300D. Quand je me suis fait chourer mon 350D, il était déjà à plus de 60 000 déclenchements ... Les time-lapses, ça va vite !!
Je suis d'accord avec toi lolo, il est sympa cet objo. Faudrait voir ce qu'il donne dans les coins d'un full-frame et si c'est correct, j'en veux un


A+

A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui, d'après le lien que j'ai donné plus haut, ça vignette beaucoup en FF mais:
en astro cela ne peut être un pb....
sur tes photos ainsi que celles du test, ce n'est pas très apparent, ni génant.

Les couchers sont superbes

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonum> merci
Alex> hé salut mon gars, on ne te voit plus trop ces temps-ci, çà bosse dur m'sieur le thésard pour les 60000 déclenchements çà ne m'étonne pas tu es un mitrailleur! je pense que le samyang doit passer sur ton 5D avec une déformation dans les coins qui devrait rester raisonnable, le risque c'est plutôt le vignettage effectivement
bboulant> merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant