olive 60

retraitement d'une Jupiter du 22/09 au C8

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai retraité une image du 22 septembre prise au C8 avec barlow x3 + tirage + pl1m et colorisée à la DFK 21,j'ai reussi à limiter le bruit lors de l'application des ondelettes et j'ai retravaillé les niveaux ainsi que diverses retouches

l'ancienne version

la nouvelle

a+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième est plus contrastée, mais les deux sont bien. On dirait qu'on voit du détail sur un satellite !
Bravo
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot Olivier, la 1ère était déjà très bien, la seconde est un chouilla plus contrastée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure au C8, si ce n'est au 200mm ! Très beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les retours !
faute de beau temps on retraite,

sur la deuxieme si on regarde bien on perçoit comme une trame verticale,legerement inclinée qui est due à la couche couleur (vu que je m'etais planté de codec avec IC capture j'ai recuperé tant bien que mal une centaine d'images du film au format jpeg,registax ne voulait pas m'ouvrir la video,ce qui n'est pas l'ideal)

la prochaine fois je ferais une couche couleur digne de ce nom avec une vrai video stackée comme il faut

apparemment il y aurait une fenêtre meteo cette fin de semaine sur le nord,il est temps car depuis le 22/09 je n'ai rien fait et ça fait long quand même

a+

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olive

Marche bien le C8, les conditions devaient être bonnes aussi
En tout cas elles sont splendides tes Jupi !!!!!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred,
je rajoute la luminance seule (comme ça on ne voit pas la trame) prise avec un filtre Rouge

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore à vous,
je joins une brute de la sequence (c'est toujours interessant) car je viens de trouver comment extraire une image d'un film au format SER (je suis un peu lent parfois)

la brute

a+

Olivier

ps:étant encore nouveau sur ce forum,je n'arrive pas à inserer d'emoticones dans mes messages (je suis trés lent parfois),pour les titres c'est facile mais pour le reste je seche,merci d'avance

[Ce message a été modifié par olive 60 (Édité le 06-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Armand pour le lien ,je vais regarder ça et merci de benedictis pour ton commentaire

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant