Thierry DEMANGE

Souvenir d'Hartley au 50mm et 300mm pour participer ;-)

Messages recommandés

Bonjour,

en même temps que je faisais IC1805 à la CCD, j'ai mis en parallèle sur la lunette le 7D fraichement AstrodonInsidisé en pointant la comète Hartley, pas la comète du siècle mais une belle petite boule verte

2 problèmes avec cette comète : elle va vite ! et mon ciel est moyen pour l'APN (c'est pas le Pérou ou plutôt la Lozère )

Dimanche le 10/10 j'ai mis le 50mm à f/1,8 réglé à f/4 pour avoir le double amas et IC1805-1848 : 4 poses de 5mn à 400 iso, j'ai mis tout le champ car c'est sympa de voir Pac Man en bas à droite, on voit même aussi IC59-IC63, incroyable ! mais je vous mets une semi-full car les bords à droite partent en sucette, l'objetif, déjà moyen, est décentré !!

semi-full : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_hartley_50mm_7d_2010-10-10.jpg

et le lendemain 11/10, Hartley avec le 300mm, alors c'est encore pire, il n'y a que 3 poses d'1mn à 1600 iso et déjà on voit qu'elle bouge !

en plus grand : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_hartley_300mm_7d_2010-10-11.jpg

bon ben c'est tout maintenant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'était la DCA ce soir là, tout le matériel sur le pont ou comment amortir une soirée

Très sympa, mimi tout plein.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
haaaa on revient a ses 1er amours

c'est vrai que l'apn c'est sympa....

ha au fait belle images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau grand champs,
c'est toujours aussi agréable à voir ces images si colorées !
la 1ère pourrait être boostée un peu , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

le champ au 50mm est vraiment chouette, bravo

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec
de bien belles images qui confirment que tu as nullement perdu la main en acquisition APN
du ciel bien traité une finesse au rendez vous
une maitrise d'un excellent cadrage
de nombreuses nébuleuses tel que:
ic.59/63
ngc.281
ic.1805 et ic.1848
un seul mot bravo mec
amicalement
jéjé

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 17-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

bboulant : merci, oui je fais des tests pour voir si j'arrive à tout gérer en même temps...ça passe faut rentabiliser les nuits

Bertrand : merci, les ai-je quitté un jour et ce n'est pas parce que je suis passé à la CCD que je renie l'APN, on efface pas 6 ans de vie commune comme ça !
comme tu dis l'APN c'est très sympa pour avoir la couleur, parfait pour une comète qui passe par là.

RedDaron : merci

Skywatcher : d'accord avec toi, je me suis posé la question : boost ou pas boost ? mais avec si peu de pose, j'ai préféré faire assez soft. Merci !

Florent : merci

Jérome : merci, c'est comme le vélo, on n'oublie plus...c'est que j'en ai fait un paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dirait superdivan :
i fô qu'on parle : ): .

En attendant ...
très chouette c'ke tu as fait là .
Continues !
Euh ... pas trop non plu tu pourrais rechuter .

PS. qd tu veux j'te rachèque ta bleue pr une misère qu'on on a dit .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es trop modeste, tes images sont du tonnerre de dieu!
La perfection n'existe pas, on ne peux que s'en approcher. A mettre dans ton album souvenir! BRAVO
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Thierry,
alors tes première impressions sur un 7d défiltré?
ça vaut le coup par rapport à un 20d ou 350d, ?
si oui quels sont les plus gros avantages de ce 7d par rapport à ses petits camarades? et quid du bruit? il monte pas trop vite en longue pose?
et dernière question, le suivi doit être encore plus précis avec de si petits pixels non?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit, mais alors ce champs, magnifique. Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi : merci, nan nan pas à vendre, pô moyen et aucun risque de rechute

Merci Aries51, content qu'elles te plaisent

Messier63 : le 7D est un excellent boitier : viseur 100% super clair, top pour cadrer, je l'ai surtout pris pour la photo de tous les jours avec la vidéo qui est sympa pour les vacances
Coté astro : il a l'air d'être super niveau bruit : je pense qu'à 1600 iso il est encore meilleur qu'un 350D à 800 iso et je pense que le 3200 iso est exploitable.
Coté négatif ou à ne pas négliger : il faut des optiques au TOP, même certains série L chez Canon deviennent limite, en tout cas la différence avec le 40D est flagrante et bien sûr il faut encore un meilleur suivi.

Nunky, Fred18 : merci bien !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux champs bien cadrés !

Et tu n'as perdu la main parce que sortir 1805 et 1848 à l'APN sous ton ciel, ça doit pas être si simple !!

Bien joué,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Superbe grand champ, je vais peut-être m'y mettre qund Riton aura opéré mon Nikon ...
A+ Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Polo0258

Riton : merci, vi pas évident du tout ! marche bien le 7D AstrodonInside

Stéphane : merci, impatient de voir ce que donnera le Nikon opéré en astro !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comète a eu le bon goût de s'inviter dans un joli champ que tu n'as pas manqué de saisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alain, comme tu dis il faut savoir (ou pouvoir quelquefois !) les occasions trop peu nombreuses qui se présentent !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, c'était le but, avoir un joli souvenir, depuis 2004 et Neat, j'ai réussi à prendre les plus belles qui sont passées, je suis content ...m'en faut peu
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cédric, ben je pense aussi, c'est pour ça que je "reste" en contact avec l'APN c'est tellement simple et finalement ça donne de bons résultats
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant