criou

Jupiter à la lunette de 80

Messages recommandés

L'idée d'Astropat01 est excellente après les fabuleuses images avec le T 1 M, pourquoi pas donner la parole aux instruments beaucoup plus modestes.
Je vous propose mon image faite avec une lunette apo TMB de 80 mm et une focale d'origine de 504 mm.
Pour rallonger cette petite focale j'ai utilisé deux barlows X2 montées en série, la caméra est une spc 900 en mode optimisée avec un fitre IR-UV cut. Le tout sur une monture GP-DX.
Le traitement a été fait avec Avistack et c'était mon premier avec ce soft. J'ai été généreux avec les ondelettes et le contraste...Trop!

J'espère que d'autres vont suivre, les petits instruments, c'est pas ce qui manque...
A+ Christian

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 29-10-2010).]

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 29-10-2010).]

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 29-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien , je te tire mon Chapeau ! je sens qu'un nouveau "courant" est bel et bien lancé ! ... et puis , une lulu , n'est ce pas les lettres de noblesse de l'astronomie !!
Bravo , même si , oui , le traitement est un peu fort
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Visiblement, le setup avec la lulu de 80 est plus au top que celui avec le C11 ;-) ;-) ;-)

Elle n'est pas mal du tout, mais par pitié, moins fort sur le traitement !!!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous trois et merci de vos réponses.
cricri, oui mon setup marche bien, mais c'est visible dès l'acquisition, le reste c'est du traitement plus ou moins fort ;o)
albalagna, ce serait intéressant de continuer sur de petites lunettes, il y aurait beaucoup de monde. Les lunettes...Quand j'étais jeune, je bavais devant surtout les Secrétan en 110 de diamètre. L'année dernière je suis allé me faire plaisir en regardant la grande lunette de Nice )
A+ christian.

[Ce message a été modifié par criou (Édité le 29-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben moi , faudra que j'essaie en projection oculaire avec ma ED 114/600 , tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Ha! la Grande Lunette de Nice !!!
Toute ma jeunesse, une sacrée bête!
Faire Saturne au foyer en argentique sur du pan F, le Graal de l'Astram...
Pour ton image, bravo! mais tu as été lourd avec le traitement !
Bon, alors on lance une campagne Juju avec la lulu???
et on laisse nos SC au repos...
Au plaisir de suivre tes essais avec la 80...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je fais remonter le post, et en appelle à tous ceux qui ont des petits instruments et qui n'osent pas passer leurs travaux sur ce forum somme toute "élitiste" faut voir les images qui passent ... Mais c'est bien ouvert à tous et à partir du moment ou une image est regardable, bien sûr pas floue et tordue par la turbulence là c'est bon pour la corbeille, et bien n'hésitez pas à poster.
Je n'ai pas encore testé la projection oculaire, si le temps le permet je vais m'y mettre.
A+ christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,ça tient toujours mon essai lulu 110 deux barlows,mais pour ça faudrait que certaines nébulosités changent de département. Avec quoi tu traites? le registax5 me rend maboule, j'en était resté au 3 c'est dire!!
mon premier essai avec juste 2X est largement en dessous du tien et ça me navre car j'avais la GRT, snif

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un peu surtraitée comme tu le signales d'ailleurs mais un joli coup à cette ouverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris, tu ne souffles pas assez fort c'est pour ça que les nuages restent chez toi ) Içi pas de problèmes avec le vent, aujourd'hui le "Rhum" aura ce qu'il faut pour partir en trombe!
Question traitement, je suis toujours fidèle à Iris c'est le seul qui te permet de revenir en arrière, d'additionner ce que tu veux, de travailler sur des couches individuellement. Cette dernière image, je l'ai faite avec Avistack, je sens qu'il y a plein de potentiel mais pas la souplesse de Iris. Registax est pratique pour contrôler rapidement le niveau d'une acquisition, c'est de cette façon que je faisais en 2003/2005 pour les oppositions de Mars à l'observatoire.
Dépèche toi pour Jupiter car nous nous éloignons rapidement ;-)
Tu habites Cagnes ? Hélène également depuis peu aux Violettes.
Amitiés, Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant