hardcityp

VdB142 à la TOA-130

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Non, je n'ai pas (hélas) de TOA-130 (pas encore ;-) ) Elle appartient à Sébastien.

Bon, le temps de la région est maintenant bien établi! ANTICYCLONE de novembre!! Traduction, il fait "beau" comme en novembre.. cad, Il ne pleut pas ... couvercle total...

Plutôt que de me jeter par la fenêtre (ch'ui en RdC ) je préfère faire un peu de traitement (ça occupe).

Je vous propose ("nous" est plus juste) une très belle image (oui j'ai vu la fit!) faite par Sébastien (Kersten) qu'il m'a demandé de traiter à son intention et autorisé à présenter ici. C'est donc une collaboration Et je le remercie.

J'en ai profité pour assouvir une nouvelle fois mes pulsions "photoniques" et jouer avec la lumière dans laquelle baigne La Trompe d'Éléphant. J'ai fait plusieurs versions. Je n'en poste qu'une (qui a dit ouf!? ). Probablement la plus diaphane (hard, diront certains). Prenez-la avec toute la subjectivité inhérente à une photographie, une interprétation d'une "réalité" que je ne connais(trai) pas (jamais).

Bon ciel pour ceux qui ont de la chance

Philippe

** VdB-142 prise à la TOA-130; Addition Sigma de 12 poses de 20 minutes (sans darks!) **


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe image de la trompe et de ses alentours,quel piqué remarquable!!!!!!!! et beaucoup de signal!
le mauvais temps a parfois du bon ,mais faut pas que ça dure trop longtemps
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, avec beaucoup de signal et un traitement à la limite de la saturation

bravo

livier

mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe

La prise de vue est superbe mais une chose me chagrine au sujet de tes traitements

le réglage du niveau d'entrée des tons foncés :

Entre les niveaux 0 et 23 tu n'as absolument aucun signal à montrer : décaler l'histogramme sur la droite donne l'impression d'un fond de ciel très riche alors qu'en réalité il devrait extrêmement sombre.
Globalement l'image est moins contrastée qu'elle ne devrait en réglant le niveau des tons foncés correctement.

Si c'est un parti pris volontairement, tu nous présentes une "vue d'artiste", mais à mon sens, ça n'est plus une photo car le spectateur reçoit une info que tu as créé artificiellement lors de ton traitement dans les tons foncés...

Bon tout ça c'est pour discuter hein, s'occuper l'esprit pour éviter de sauter du RdC en ses temps pluvieux , pas pour se prendre la tete ...

Bon fun
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Polo et Olivier, je vous remercie

@ Jean-Patrick, Bien sûr le parti pris est volontaire. Je prends la "vue d'artiste" comme un compliment En effet, ce qui me plaît (on s'en doute) c'est essayer de trouver un éclairage différent en travaillant le peu de lumière qui nous est donnée. C'est probablement la seule chose qui nous est permise pour que l'on puisse s'exprimer un peu et donc, à mon sens, la partie la plus intéressante. maintenant, l'histo de la Tiff est celui-ci :

Tu vois qu'il y a "quand même" quelque chose dans les basses lumières, mais effectivement l'image ne comporte que peu de noir (je n'en ai pas voulu) d'où le décalage de l'histo sur la droite. Mais tu as sans doute remarqué que très peu d'images astro ont le point noir réglé à gauche (et à droite aussi d'ailleurs) et pourtant elle sont souvent bien sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de la trompe, pour le traitement chacun c'est goût pas de soucis, mais juste pour ma curiosité "maladive"... tu peux nous la sortir avec un traitement plus classique, cela pourrait mettre en avant les différences de résultats sur certaines zones par exemple ?
Bravo pour votre boulot, c'est une belle image !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne mégotes pas sur les watt : quel tonus dans cette image (comme d'hab ) !
Très fin aussi avec une jolie sensation de relief. En général, je suis plutôt traitements doux mais l'ensemble est très agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Fred, je n'ai jamais été friand du jeu des sept erreurs Mais je pense que tu peux trouver sur ce forum des versions plus "classiques" comme tu dis

@ Red, un grand merci!

@ Penn, merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette image est somptueuse. l'une de mes préférée du bidule a ce jour...
bravo a l'imageur et au traiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique impossible de comparer avec mes petites acquisitions .
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Frédéric, ton compliment nous fait grand plaisir

@ Lucien, merci beaucoup aussi

@ Rémi, la femme la plus consentante ne saurait se mettre nue sur une demande lapidaire Faut de la douceur, lui dire au moins qu'elle a de beaux yeux ))))) Non, mais! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon ok à quelques jours des RCE on a guère de temps
pour les préliminaires .
On peut r'emettre les choses dans l'ordre plus tard
ou c'est le râteau ? .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Jean-Pierre et Jean, on vous remercie vivement!

@ Rémi, tu n'es qu'un goujat! Na! Vais te tirer les oreilles aux RCE! lol

@ Billyjoe et phiber optik, un grand merci à vous

Petite info (j'espère ne pas commettre d'impair):

Sebastien ne se rendra pas aux RCE et ne pourra donc faire ses 2 exposés. Il a eu un accident ce qui l'oblige à entrer à l'hôpital vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Dominic, Merci! Sebastien me dit ne pas avoir fait de darks pour cette image et je ne connais pas la Temp du capteur. Peut-être pourra-t-il te répondre sur ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant