LGT150

La galaxie du Sculpteur NGC 253

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous voila quelques temps que je me bats avec cet objet mais jusqu'à présent le sud n'a pas été trop favorable alors j'ai profité malgré la lune présente cette semaine entre les nuages de lui tirer le portrait.Elle loin du niveau de celle de Jean-pierre , ngc 253. Il m'a fallu trois soirées dans des conditions chaotiques avec énormément de déchets et la monture qui m'arrête au bout de 15 poses car passé 22H elle devient trop basse et ni Gm ni phd me sauve la mise , L31X300" 3X6X300"Lrgb

Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

une très belle perf pour moi avec beaucoup de détails ! ça ne doit pas être coton à réaliser ce type d'image ! Vive le planétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile celle là... mais tu t en sorts tres bien
Bien belle ta Galaxie.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien
Tu as donc réussi à la rattraper?
Chapeau!
et en plus avec la couleur
encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle galaxie Lucien, je là connais bien celle-là, et je confirme, il faut faire vite pour tirer un maximum de poses .
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère Billy, Gérard, Jean-Pierre, Polo, Fred, Armand et Antoine, à la vue de certaines brutes elle me laisse quand même sur ma fin si toutes avaient été de cette qualité elle aurait été beaucoup plus détaillées elle est difficile dans les conditions actuelles . Je la reprendrai l'année prochaine.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

Vu la faible hauteur de l'affaire, tu t'en sors bien. Mais on pouvait espérer un peu plus avec ton temps de pose conséquent, non ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi elle manque quand même de finesse en temps normal avec une soirée c'était largement suffisant pour sortir beaucoup mieux.Autre handicap a cette hauteur la heq5 montre bien ces limites avec ces 12.5 kg de contrepoids.
__________________
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli portrait de cette galaxie pas évidente à cueillir ! Bravo Lucien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant