ValereL

Petite Jupiter du 031210 au 250.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Nan, ne vous inquiétez pas pour le smiley du titre, c'est pace qu'il fait glagla dehors.
une petite trouée glaciale un peu inattendue m'a permis de faire deux acquisitions sans prétention, ça gigotait un peu. Mais bon, on prend ce qu'on a...
Télescope Cassegrain 250mm + SPC900 au foyer et filtre IR.
AVI de 1 minute, 400 images, double ondelettes.

J'attends la lune de pied ferme pour enfin la faire entière avec ce télescope ( et un Canon ), y'a plein d'expériences à faire avec ce joujou et son mode vidéo impressionnant pour un appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 bonnes images, VL, la 2 ième est mieux, m^me si je trouve les 2 un peu claires sur mon écran.

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, belles images d'une Jupi qui s'éloigne , la deux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà deux beaux portraits de la géante...préfèrence pour la seconde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Ah oui ,c'est très bon ça ,Bravo ! la deux pour moi aussi, bien sympa tes p'tites juju Bon ,il y a plus qu'à attendre ta lune maintenant

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux belles images,elles sont rares en ce moment avec cette météo
et la dmk!
sinon je pense que tu aurais pu passer la barlow x2
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Bonne image de Jupiter pour la hauteur actuelle de la planète. Tu as eu une éclaircie ? Et bien, tu as de la chance. Perso j'avais installé tout le matériel, mais rien d'exploitable.

J'ai appris que tu as acheté un canon reflex.... tu vas avoir de très belles choses à faire avec et pas que le Lune en entier. Je sens que des times laps vont venir rapidement.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 04-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos commentaires sympas !
Polo, j'en ai fait deux aussi à la barlow mais là je n'ai pas posté...
Jean Christophe, des animations pourquoi pas, mais le créneaux est déjà bien occupé je trouve...
La grosse déception du traitement d'image très médiocre du Lumix Z18 m'a poussé à faire le pas, sur les premiers essais, j'ai moins de bruit avec le 500D à 3200 iso que le Lumix à 800 voire 400 iso...
C'est vrai que le réflexe est la porte ouverte à pas mal d'expériences, d'abord l'opportunité d'avoir la lune enfin entière au 250 même si elle est pleine ! ( avec la DMK31, je n'y arriverai jamais, beaucoup trop dur et fastidieux ). La qualité des vidéos ( jusqu'au full HD ) va me permettre de voir ce qu'on peut faire sur du compositage classique sur la lune. Et pi je vais t'étonner mais quelques expériences de poses plus longues pour des amas globulaires par exemple me tenterait bien.
A la prochaine lune, j'espère pouvoir faire un post bien fourni avec par exemple un comparatif de trois types de prises : lune en prise unique ( one shoot pour les chébrans ), compositage d'une cinquantaine de clichés et compositage d'images issues d'une vidéo HD. De l'amusement en perspective, les Toucams, DMK et Cie vont se reposer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour VL,

Courageux d'imager à cette hauteur, quand je pense qu'ici, une fois en-dessous de 60° j'abandonne, qu'en plus je suis en T-Shirt dans le jardin, je vous trouve tous bien courageux, et je me demande ce qu'il va se passer lorsque je reviendrai dans mon hémisphère d'origine, aurai-je encore le courage d'affronter les conditions nordiques ?
Concernant l'APN, n'y a-t-il pas une limitante de mémoire, t'as une idée du nombre de fichiers avi que tu vas pouvoir faire ? Ou alors est-ce que tu vas transférer les fichiers directement sur ton PC ?
Curieux de voir le comparatif sur la Lune.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , tu fais de belles juju , et au foyer ! j'ai éssayé ça l'aut soir au foyer de la lulu de 102 mm et j'ai obtenu des juju , toute blanche , ou avec moins de gain et des réglages pour baisser le contraste , des jujus toutes grises sans aucun détail de visible, grrr .QG vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Philippe,

Marc, à priori aucun problème avec une carte 8GO turbo ( sinon la fréquence image est plutôt faible ), elle m'a l'air suffisante pour faire des images à 15MP et/ou des vidéos 1920x1080 suffisamment longues.
Philippe, je vois que tu te lances avec ta lulu, je n'utilise pas QG malheureusement. J'espère voir des résultats bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère deux petites juju un peu plus proche de mes possibilités je n'ai jamais pu faire mieux.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien et Jean Pierre ! M'enfin, les dernières images de Marc avec un 210 relativisent quelque peu mes p'tites jupis rikiki...
C'est la seconde saison sur Jupiter où je n'ai rien pondu de très trenscendant, enfin bon l'espoir fait imager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies ces petites jujus !
Et puis il fallait du courage pour sortir par le froid des derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, un post qui n'est pas encore mort, merci Thierry !
La saison lunaire a commencé et toujours pourri le ciel...C'est mort jusqu'à dimanche au moins...
Je me souviens encore de ta dernière anim, elle était vraiment tip top !
Je ne sais plus si tu fais dans le lunaire, vu ce que tu fais sur Jupiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas sauf que pendant que je suis en cp je dois manquer des soirées favorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Pour ma part, je n'ai pas revu Jupiter depuis près de deux mois et l'animation en question. Peu de nuits claires, et à chaque fois je n'étais pas chez moi.
Oui, j'ai fait quelques bouses lunaires ici au mak de 150, voire à la FS60, et je trépigne d'impatience à l'idée de m'y réessayer avec le mewlon 210.

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 11-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Thierry, superbe. C'est bien le niveau que j'imaginais.
Lucien, d'après le bulletin météo, y'a une soirée peut-être possible entre dimanche et lundi, tu parles, faut pas rater le(s) fenêtre(s) favorable(s) en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant