Marcus

Jupi + satellites 5 déc bonnes conditions

Messages recommandés

Hier soir les conditions étaient très bonnes du moins au début de mon observation.
la première images est prise avec un fond de ciel bleu.
Comme d'ahbitude j'ouvre Carte du Ciel pour voir la disposition des satellites, il m'en propose 3, alors que je ne voyais que Ganymède.
J'ai pas tout de suite compris qu'Io était caché dans l'ombre de Jupiter, et Europe étant devant l'astre, était difficile à voir.
J'ai malheureusement raté la sortié d'Io de l'ombre, car je n'avais pas encore compris ce qui se passait (on ne m'y reprendra plus).
Voici une première planche, une seconde suivra, sans doute ce soir, avec Europe bien visible et une RVB.
J'oubliais, j'ai fait 34 avi, j'ai lancé le traitement (Avistack) la nuit, et au matin, en moins de 30 min j'ai fait le traitement ondelettes sur RegiStax ... quel confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ce genre d' images, c' est tout ce que j' aime ... .
douces et contrastées, bravo

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 06-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe aussi ,beaucoup de détails avec la réanimation de la bande qui s'étend de plus en plus
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes Jupiters sont superbes Marc ! Quelle douceur dans le traitement avec en même temps une grande lisibilité des détails, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça devient très bon quand même pour un 210. Les détails sur les satellites sont étonnants. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos commentaires, moi aussi Ourson j'aime quand les images sont plus douces, Nunky, au début j'ai crus que c'était un erreur de traitement, mais tous mes Ganymèdes de la soirée ont la même zone sombre, j'en déduit que j'ai en effet un peu de détails sur ce satellite, oui Polo, plus la réanimation de la SEB, sur sa longueur, VL toi aussi tu as des détails sur tes 2 images, avec plus de mérites vu la hauteur chez toi.Et merci à toi Jean-Luc, tes encouragements me stimulent pour la suite.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de soirée les conditions se sont dégradées, la turbu est arrivée, mais ça vallait la peine, Europe qui sort de Jupiter et au même moment son ombre apparaît sur le terminator, sympa comme cofiguration, avec toujours Ganymède et Io de l'autre côté. C'est ce qu'on appelle une "sacrée soirée" !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm Marc, chez nous Jupiter n'est pas si basse que ça, et je ne crois pas trop depuis belle lurette qu'il y ait un fossé entre deux images faites à différentes hauteurs ( sauf si l'une des deux est proche de l'horizon évidemment ), il n'y a qu'à admirer les jupiters de Manu entre autres pour s'en convaincre !
Nan, les magnifiques images de ton post sont surtout dues à la dextérité de l'imageur avec les conditions du moment et pi c'est tout !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble d'ailleurs que je t'avais parlé de ça aux RCE...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Nan, les magnifiques images de ton post sont surtout dues à la dextérité de l'imageur avec les conditions du moment et pi c'est tout !

Voilà, c'est dit ! Bravo, encore une superbe série !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui VL on en avait parlé, et je crois que c'est finalement les conditions du ciel qui sont les princiaux facteurs de réussite. Suffit de voir ce que j'ai sorti le 4 (mauvaises conditions) et le 5 décembre (bonnes conditions), avec le même setup, même imageur (moi), même jardin (non je ne suis pas sur un balcon), même tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jtex, des détails sur Ganymède, sur toutes les images de la soirée (j'en ai fait 34 au total ce soir là), donc j'imagine que ce n'est pas un artefac.
Merci Baron Rouge, en effet elle s'éloigne, elle sera bientôt en quadrature, et là ce sera vraiment le début de la fin de cette superbe saison jupitérienne 2010 - 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant