rudelle

Une tête de cheval dans le ciel de Cavarc....en ha...eos350D

Messages recommandés

Salut à tous,
Entre deux paquets cadeaux à faire me voilà devant mon pc à lire vos sympathiques messages.

Thierry mon ami bien vivi les APN on de l’avenir devant, bon réveillon à toi aussi et on se fait un petit skype quand tu veux j’ai des choses à te dire….

Merci Saci, vivi je compte bien faire la couleur pendant les vacances mais il faut que le ciel se dégage au moins une nuit….à suivre

Ah trop fort Alex c’est vrai qu’il y à une grande ressemblance ils sont copier les coquins !!!

Merci VL, et Altair01

Salut Laurent, bien merci mon ami à bientôt ça approche à grand pas

A+
Et Joyeux Noël à tous !!
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jéjé
tu t'en ai très bien sortie avec l'APN
temps de pose,finesse tout quoi
surtout qu'avec le H.Alpha c'est pas gagné à l'APN
mais toute ta volonté et maitrise à payer bravo pour celle ci en tout cas
maintenant la même sur le cône et la rosette mec
amicalement
jéjé (l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J’espère que ce Noël c’est bien passé et que le barbu venant du ciel vous apporté le beau cadeau « astronomique » au pied du sapin.

De mon côté pas de cadeau astro mais un très beau ciel hier soir pour faire le rvb de la tête de cheval…

Salut l’autre jéjé, merci à toi vivi pas simple mais là aussi pas de secret il faut poser minimum 20’ pour espérer sortir de l’info et du signal. A bientôt au stage tu y monte ?

Merci RedDaron joyeux Noël !!

Merci Crocro une belle ballade à cheval en effet

Bon ce soir on remet ça si le ciel est dégagé

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
superbe image! fine, détaillée et parfaitement contrastée. une belle référence, félicitation!
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Belle bête !!! ....j'avoue ne pas trop me balader sur le forum en ce moment... ...

Il est grand temps que tu passes à la CCD p'tit gars !!!! Avec une FSQ, une 85 en grand, une 106 pour les nébuleuses...plus une TOA 150 pour les galactoches

En plus, c'est Noël donc...si ta femme elle t'aime vraiment, elle peut faire un petit effort de 15 000 € nan ?.....

Bonnes fêtes mec
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses,
Jejo, bien merci c’est bien sympa
Salut Gilles, heu il faut que je joue au loto alors mais madame m’aime bien qu’en même ahaha
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé, le "ragépiste"
Pas simple le prochain rassemblement astro chez le frangin, difficile de contenter tout le monde..
En tout cas Bertrand et lui vont bientôt carburer à la CCD.. ça va faire mal, va falloir s'accrocher..

Très jolie ton image, surtout compte tenu des conditions..

Bonne fîn d'année à toi et ta petite famille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Salut Baroche, merci merci, en effet c’est un objet qui semble faible mais qui finalement ressort bien quand on fait un temps de pose élevé bien sur….

Salut Daniel, merci Joyeuses fêtes de fin d’année à toi aussi, en effet ça monte en gamme chez les ragépistes !! à bientôt j’espère lors d’une prochaine rencontre.
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme, je viens de me rebalader sur ta full et j'y ai repéré un petit objet formant un anneau incomplet... est-ce un détail dans les nébulosités, un petit défaut de l'image, une nouvelle nébuleuse planétaire( ) ou autre chose? ...

...petit agrandissement de la zone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En effet j'avais vue cette zone mais je pense que c'est un défaut dans le prétraitement bien que se soit visible qu'à cet endroit.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier sur les bases de données....il faut aussi que je regarde mes images brutes si il y à quelque chose de visible.
A confirmer peut-être une découverte ahaha se serai sympa pour clôturer l'année 2010.
à suivre je vais regarder ça...
Merci pour cette ballade....à cheval
A+
Jéjé

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 31-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,
Bon alors voilà les choses sont clair, on pense faire une découverte et bien non dommage, après analyse de mes images brutes en ha j'ai mis en évidence un point lumineux exactement à cet endroit, pensant à un objet furtif, j'ai étudié un peu plus la chose et un nouveau point était visible légèrement sur la droite en haut, j'en ai conclus que c'est un objet qui est passé dans le champ, alors satellite artificiel ou avion à confirmer en tous cas voilà l'image. Cet anneau visible et du au prétraitement qui à occulté en quelque sorte ce point lumineux par le sigma clipping.
en tous cas c'est intéressent d'analyser nos images on peu un jour trouver quelques choses dans cet immense Univers....

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tant pis Jérôme, ce sera peut-être pour une prochaine fois ... et bonnes fêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Juste le temps de passer par là merci pour vos réponses,

Marc, merci les conditions en plus n'étaient pas super mais finalement le résultat est présent, j'ai mainteant le RVB donc à suivre...

Merci Baroche et merci RedDaron..

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant