astro35

le soleil... une étoile double!!!

Messages recommandés

J'ai fait une trop méga découverte ce matin... je voulais prendre des photos du lever de soleil... et...

sisi jvous jure !!! vous me croyez pas???

Rgadez... moi, j'en vois bien deux !


Salut les astrams !

Ben oui, ça fait bien longtemps que je suis pas passé par ici... pas loin d'un an et demi sans doute.
mais l'astro c'est comme la potion magique... quand on est tombé dedans étant petit, on peut jamais s'en débarasser
donc... me revoila accro !
et je peux vous dire que ça me fait franchement du bien de repasser sur ce forum super génial... même si peu de monde me connait ici, moi j'ai l'impression de connaître tout le monde

alors je posterai le reste plus tard... c'était une mise en bouche, au pana-lumix FZ-30 à équivalent 420 mm, en île et vilaine... sisi, vous savez... la bretagne... ce pays ou il fait toujours moche...

à tout à l'heure !

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 04-01-2011).]

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 04-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup !

Les lampions gênent un peu, mais la couleur est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette image, ça devait être marrant à observer.

On attend le reste

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez.. j'y vais de mon petit résumé de ce matin !

Malgré une météo annoncée défavorable... énorme surprise au réveil : ciel parfaitement dégagé ! un miracle !

N'étant pas motorisé et ayant un peu abandonné l'idée de voir cette éclipse ( a ne jamais faire ! ) je monte au grenier en quatrième vitesse, installe l'APN sur une pile de cartons, et ouvre le vélux

Immédiatement, une première image... un ciel superbe, quelques minutes avant l'apparition :

Alors, vu comme ça... mon horizon sud-ouest a l'air plutôt dégagé. Mais si on s'approche un peu au télé... on constate qu'en fait...

Le soleil va bientôt apparaître, ça se voit bien sur ce crop... le suspense est a son comble

Les minutes passent... et à cause de l'éclipse qui prend de l'ampleur, le ciel ne s'éclaircit pas. ( ou en tout cas, moins que d'habitude. )
Et d'un coup... alors qu'on ne l'attendait plus, la révélation... un diamant rouge sang, irréel... qu'une photo ne pourra jamais rendre convenablement, mais que je poste quand même

Et là... après une petite minute, un deuxième point à gauche du premier. pendant une dizaine de secondes... spectacle étonnant !

Le soleil se lève petit à petit...

Et devient de plus en plus lumineux. Je m'arrête sur cette image, sur laquelle les reflets ajoutent un effet esthétique sympa je trouve :

Pour finir... deux petits essais avec l'ombre portée du soleil... marrant et intéressant


__________________________________________________________


Alors mon opinion perso sur tout ça... ben un peu précipité par le temps, pas bien... les réglages faits a la va-vite ou pas du tout, le champ bof bof... mais au final suis content d'avoir tiré ça de mon pti bridge quand même

Pepe, merci encore que ce soit pas vraiment les lampadaires ronds qui me gènent, mais plutôt l'espèce de gros machin carré derrière, et les fils électriques...

Antoine, RedDaron, Berniquesursonrocher... merci aussi

voila... a suivre ptetre 2 ptites anims si j'ai le temps. a pluche tout le monde !

Romain

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 04-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien le seul à avoir eu un ciel complètement dégagé, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn : Merci

RedDaron... boarf, en cherchant bien... doit bien en avoir d'autres

vous connaissez pas un moyen pour supprimer les poteaux et fils électriques d'une image par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur CS5 il y a une nouvelle fonctionnalité pour cela, mais je cherche aussi le tuto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye les outils "pièce" et "tampon" sur CS à partir de la version 3 (je ne sais pas pour les versions précédentes).
Bon courage ...car il t'en faudra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant