LGT150

Duo galactique

Messages recommandés

Afin de pouvoir accrocher ce duo galactique il a fallu que je ramène la focale de la lulu à 490 . Ceci fait avec l'aide la ccd et un ciel approprié plus quelques poses le voici:


L 50*120"+10*60" rgb 10*120"+10*60"

Désolé pour ma réponse tardive quelques petits soucis de véhicules et je ne peux faire mieux , quelques filaments rouges pour M81 et le cœur de M82

Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je pense qu'il y a un réel pb dans le traitement:
l'ensemble tire vers le magenta
absence totale de rouge dans le cigare M82,
les coeurs sont saturés.

Vu les temps de pose, cela doit venir du traitement

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec BLAPORTE, vu le potentiel de l'image, tu devrais passer à nouveau en traitement, ça devrait parler plus cette image.
Allez, on attend la révision de ta version...
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous trois je la reprendrais dans la semaine cette fois j'ai des poses courtes. Elles me plaisent bien comme cela.
Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 30-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres lucien,traitement qui tire sur le violet!
on attend une autre version
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,
Je suppose que tu as fait des poses courtes, pour avoir un centre galactique peu saturé, or ce n'est pas le cas sur ton image:
le "LOG" fonctionne plutôt bien , pour désaturé...
j'attends donc ta nouvelle version

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, pour sortir lee extensions "rouge-sang" de M82 comme on peut le voir sur d'autres images, il ne faut pas un filtre spécial ( Halpha, autres ) ??
On ne distingue pas sur toutes les poses longues de M82 postées ces extensions, c'est même assez récent au niveau amateur ? Je me trompe peut-être, d'où la question.
Encore bravo pour cette image, une autre version avec une correction des deux points soulevés précédemment ( léger cramage et teinte vers le mauve ) et c'est tout bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ma réponse tardive quelques petits soucis de véhicules et je ne peux faire mieux , quelques filaments rouges pour M81 et le cœur de M82

Merci à tous pour vos appréciations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucien,
ben désolé, mais je vois pas les filaments rouges dans m81 ???
----> par là la sortie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la dernière version mais je trouve M81 cramée. Si mes souvenirs sont bons ( ) ce n'était pas le cas sur les versions précédentes.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prefere le traitement de la seconde.

Le coeur de M81 est t il saturé sur les bruts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine Billyjoe et Jean-Pierre non le cour des brutes n'est pas saturée sur les poses mais je n'arrive pas a trouver les bonnes couleurs bleu pour M81 et a ne pas saturer M82 lorsque j'augmente le rouge.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile le traitement... mais je crois que tu pourrai arriver a un meilleur resultat avec ton image, surtout si les noyaux ne sont pas saturés au depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, y'a person pour répondre à ma question ? ( neuneue ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pas moi Valère je ne sais pas faire et je n'ai pas de Ha .Il n'y a pas de questions neuneu.
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 01-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problème Lucien
Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'ai vu effectivement des M82 avec des extensions de part et d'autres du noyau rouges vives, il me semblait qu'il fallait un filtre précis pour les obtenir du style Halpha, je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoies un Mp à Gérard dernièrement il avait présenté un joli rouge gorge, il pourra peut être te l'envoyer et te donner des details .
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,
non pas besoin de filtre, je l'ai sorti avec mon AT111 + 40 D non défiltré en 8 * 3 mn.
Les nuages sont arrivés donc ......j'ai du abandonner et pas de flat.

IL faut impérativement une MAP très soignée et appliquer la bonne balance des blancs et un léger DDP pour les noyaux.

PS:
le cadrage est spécial mais je cherchais un petit caillou vers le centre gauche.

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 02-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bboulant pour les infos.
Les extensions dont je parle ne sont pas visibles sur ton image, tu précises d'ailleurs que la mission a été interrompue par les conditions. Je présume que pour les sortir il faut un temps de pose très conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui elles seraient apparues mais timidement quand même car là je suis court en focale, (ce ne sont que des fils, des cheveux) et mon APN n'est pas défiltré.

A 2 m de focale ça sort mieux et si on rajoute une couche Ha complémentaire c'est parfait.

Faut toutes les conditions pour faire de la HR.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant