jpg&mtl

2 bolides au dessus de Paris

Messages recommandés


oui bizarre,
deux bolides ayant la même direction et sur le même axe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que tu plaisantais mais en fait ce sont, je pense, des oiseaux et non des bolides.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a été pris a 21h 02.
Le film n'est pas accéléré...mais ca peut être des oiseaux. On a du mal a voir si ils sont au dessus des nuages..
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche plus pour des oiseaux en tous cas, on dirait qu'ils sont plus bas que les nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'impression qu'il fait encore jour, le fond de ciel est très élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Arrêt sur images et agrandissements : ça ne ressemble pas à des météores, ni à des oiseaux... peut-être des avions de chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la vitesse, les oiseaux semblent exclus (ou alors ils sont plus "chargés" que Cantadore !!!).

Sur l'exmple de Baroche, j'ai aussi agrandi (légèrement : 200%) certaines images que j'ai choisies pour la "netteté" des objets (pas facile de stopper la vidéo sur une image dans YouTube ! ) :

Pour le "bolide 1", la séquence de 3 images me semble indiquer qu'il se situe au-dessus des nuages car il est visiblement "masqué/diffusé" par eux (d'ailleurs, il me semble qu'il disparaît avant de sortir du champ) : il devient moins perceptible alors que sur la 1ère image il est (légèrement) plus lumineux (178 pour 153 du nuage où il s'inscrit dans la 2ème).

Donc : objets d'altitude, très rapides, aux trajectoires quasi-parallèles... ça ressemble furieusement à deux avions de chasse, qui vont (presque) toujours par 2 comme les pandores !!!

Sur la 3ème image de la séquence, j'ai aussi récupéré le "bolide 2" que j'ai ajouté en vignette (coin haut-gauche) : il me semble que la silhouette est assez reconnaissable...

Bien entendu, l'hypothèse OVNI ne peut-être totalement exclue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des avions ? Normalement c'est interdit au dessus de Paris. S'ils sont au-dessus des nuages, qui semblent être des alto cumulus ils devraient donc au dessus de 2400 et vu leurs vitesses angulaires les avions devraient vraiment tracer.

En plus ils ne laissent aucune trainées, ce qui est étonnant quand il y a des nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont coupé leur réacteur pour passer incognito sur Paris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le film n'est pas acéléré, ça m'étonnerait que ce soient des zoziaux ! Le film est trop court et le passage trop rapide malheureusement pour un zoom et un ralenti sur ces objets.
Je regarderais bien pour voir.
Sur l'image de Pierre Alain, la voilure rappelle un avion de chasse effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit bout du film au ralenti qui n'apporte rien de plus, le zoom est inutile vue la compression. Probablement des avions au dessus des nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant