hardcityp

IC405-410 à la FSQ-106 (full Inside ;) )

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une image réalisée sur deux nuits pour cause de météo indigeste. Les brutes ont été faites le 16 janvier puis ... le 2 février dernier, c'est dire... Ciel brumeux pour ne pas dire opaque, passages de nuages, turbu à décoiffer un oeuf, MAP à l'arrache dont la FWHM variait instantanément de 1,5 à 5.8, suivi à la va comme j'te pousse, bref, les soirées où t'es content d'être dehors à te les geler! Bon, j'ai pris ce qu'il y avait, pas le choix.

Le setup habituel sauf que BabyQ faisait dodo et que c'est la grande qui prenait du service pour sa deuxième sortie

IC405-410 FSQ-106ED+réducteur - SBig ST-8300 - Filtre Ha Astrodon 5nm - NJP-160+FS2 - SSA sur 80/400 en //. Poses unitaires de 15' et 20' à -25° et -30° pour un total de 5H30 (tout de même).

Smoothcity (qui se ramollit de plus en plus! Normal avec toute cette flotte...) Hard... il y croit plus.

Oui, je sais! "La FOUUUUULe"
http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/ic405hardcityfull.jpg


[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 15-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prem's !
très joli tout ça, le champ est magnifique bon ça rentre au chausse pied, la babyQ plus réducteur aurait pu reprendre du service
Ah si juste un truc ! faut bien que je fasse le mec chiant ...je l'aime mieux dans l'autre sens, parce que là, retourner mon écran, c'est chiant
Bravo, @+
Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 15-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe champ nébuleux!!!! moi je l'aime bien dans ce sens

bon la couleur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique encore ce champ!!! les superlatifs manquent pour qualifier
cette somptueuse image !!
bravo encore
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour marshmallowcity

Très belle image traitée avec du punch mais pas trop. Définitivement IC-410 a le hardcity touch

Vraiment belle ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaooo ça donne là super ton image...allé comme Thierry un retournement et se sera nickel !!!
Bravo
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Arf! Thierry y commence à être gentil avec moi! (lol je blague,hein!) C'est à cause du ramollissement tout ça Trop de flotte, je l'sens, j'suis tout mou Bon, pour être sérieux, le sens est évidement voulu (je sais, c'est pas le bon, mais j'aime bien la lire comme ça... ) Merci à toi

@ Jp, merci beaucoup

@ polo, on va en inventer d'autres! Trop gentil

@ Michel38, merci à toi!

@ Denis, smoothfy (ouais marchmachin c'est trop long, ça prendra jamais!) te remercie beaucoup

@ jéjé (Ah ben on m'a parlé de toi, en bien, hein ) merci beaucoup aussi. (Comme Thierry, j'aime bien la lire ainsi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'peux être méchant si tu veux sérieusement je pense que tu as changé des trucs (en bien !) dans tes traitements par rapport notamment à ta M16 qui m'avait vraiment agressé
Arff dommage, IC405 est tellement plus belle dans l'aut'sens tant pis...sniff...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, finalement en regardant ton image je la trouve mieux dans ce sens les extensions donne un relief 3D extra !! bref ce sera ma prochaine cible...
Merci pour l'idée
Amitié
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe ne fais pas dans l'académique, he, ho, c'est Philippe, hein ! pas de surprise donc de voir ce couple upside down...
Mais pour le reste, un soupcon de Smoothy et une image qui décoiffe !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Bertrand76, merci à toi, c'est en effet une nébuleuse qui a beaucoup de reliefs, un peu comme NGC1499

@ Red, pas compris le "quand même" Mais, merci ... quand même

@ Thierry, Ha! M16! mon époque "blanche", une oeuvre de jeunesse ou tel un jeune loup je montrais les crocs (lol lol lol lol ) Bon, comme tu me fais de la peine à retourner ton écran je te la poste dans le sens "oriental"

@ Faborion, je te sentais tout excité! Ouf! Calmé ?

@ jéjé, je suis une tombe Finalement tu vois que dans ce sens, on la lit mieux cette image. Je vais te dire (en cachette, hein, faut pas que Thierry nous entende ) ça doit être dû à notre tradition occidentale qui nous fait lire de gauche à droite et de haut en bas. Ceci reste valable évidement dans l'univers photographique et pictural. Le fait de placer la plus prégnante des deux nébuleuses, la plus majestueuse à gauche, nous oblige à sans cesse y revenir (à gauche pour repartir du bas gauche vers le haut droit, vers la plus "petite" donc). On lit naturellement l'image. Maintenant, je retourne le bouzin (voir plus bas) et on se rend compte que le fait de placer celle qui attire l'oeil en haut à droite, nous bloque dessus. On n'a pas envie de repartir sur celle de gauche "moins prégnante". Ouais Thierry, c'est comme ça, y-a pas à y revenir! lol

@ astropat01, Oh, j'ai fait "mes classes", non? Maintenant, je m'appuie sur l'académique en posant mes fesses confortablement dessus lol Merci à toi!

@ Antoine, content qu'elle te plaise

Cassez pas vos écrans, je la retourne! (Et tant pis pour vous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'te dis merci quand même mais tes histoires de gauche droite, droite gauche je te les laisse, non 405 pour moi est, telle une virgule, avec sa queue en panache vers le bas...chacun son délire hein !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hard... euh... smooth... euh finalement medium City

Tres chouette, avec un gros plus pour le "bon" sens c'est à dire Nord en haut tout simplement
Sur la full quelques applats dans les parties sombres mais quel contraste !!

Du beau boulot !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, comme les autres => belle réussite à la hauteur du setup.

Bravo,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne touche plus à rien quelque soit le sens elle à tomber par terre bref en en perdre nos repères !!! pas de politique SVP gauche droite centre ahaha
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou qu'elle est belle cette image!!

Alors, on fait dans la modération maintenant, on freine son élan
Tu devrais venir en Belgique pour expliquer cela à nos policards

Superbe rendu déjà, sur mon brol de pc au bureau, j'ai hâte de voir cela sur le mac.

Pour l'orientation, moi c'est en vertical qu'elle me parle le plus, avec les tétards en haut à droite, qui vont féconder tout ce petit monde là

J'ai pas encore eu le temps de t'appeler (trop chaud ce week-end au bureau), mais j'ai bon espoir pour dimanche.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant