rudelle

La Rosette en couleur Ha_rouge_RVB ouf !!

Messages recommandés

ouppsss je l'avais raté celle là!!! elle est super cette Rosette en plus avec 80mm et un 350D, moi je dis " chapeau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne discute pas la bonne qualité de l'image en résolution mais cette "mode" d'une couleur "vieux rose" me gêne. Il ne faudrait pas oublier que ce type d'objet émet surtout du H-Alpha et, qu'on le veuille ou pas, cela correspond à du "rouge sombre".

Halte à la guimauve !!! Rendez-nous la couleur des nébuleuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jp-brahic : merci à toi c’est bien de faire une relation avec le modeste matos
Alnilam : Je suis d’accord avec toi sur le problème de la couleur. C’est le problème que je rencontre dans les images ha et rvb qui donne cette dominante comme tu dis de couleur "vieux rose" . C’est en effet difficile de l’éviter…mais je ne suis que débutant dans ce domaine et j’espère bien arriver à un compromis de couleurs sur mes images ha et rvb. J’arrive à obtenir la couleur rouge sombre en mélangeant le ha couche rouge + v et b, mais dés que je rajoute ma belle couche ha le rose remonte vite…bref j’y travail affaire à suivre, bonne remarque en tous cas…
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est-ce que tu penses d'une "interprétation" de ce genre :

J'espère que tu m'excuseras d'avoir "bouzillé" ton image. En fait je me suis amusé à appliquer des fonctions PSP que j'ignorais jusqu'à ce que je m'intéresse à ce "post" :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028544.html

Je sais que, même si on ne fait que "mettre en valeur" des informations déjà présentes dans l'image, ce genre de manip frise la malhonnêteté. En pratique : j'ai commencé par "renforcer" légèrement le niveau rouge (en tirant le pointeur blanc vers le "bout" de l'histogramme), j'ai utilisé la fonction "Image/Adjustments/Selective colors" (désolé, mon PSP cause angliche) pour "doper" la couche "reds" (réduire un peu sa composante Cyan et remonter légèrement le Magenta), et enfin poussé un peu la saturation des rouges (d'environ 15% je crois).

Tout ça est sûrement très basique pour des "pros" de PSP, mais comme je suis en train d'essayer de progresser dans son utilisation, j'ai voulu profiter de notre discussion pour un petit essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

« J'espère que tu m'excuseras d'avoir "bouzillé" ton image. »

c’est pour faire avancer la chose… bon là perso je trouve le traitement violant mais plus proche d’une certaine « réalité »… ma version est dans ce cas bien plus pâlichonne

c’est une technique à appliquer pourquoi pas avec un peu moins de saturation à mon gout…
merci pour cette nouvelle version…je vais en tenir compte pour la suite...

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi RedDaron, je trouve l'image vraiment saturé dans le rouge, mais il en reste pas moins qu'il se rapproche d'une réalité enfin es qu'il y en à vraiment une ??
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant