odyssé

ngc2903 et 4568

Messages recommandés

Salut,

Bon bah hier début de soirée magnifique seulement j'avais a faire..., je m'y suis mis autour de 1H malheureusement des bancs de nuages qui vont et qui viennent on mis mes nerfs a rude épreuve mais pas moyen que je lâche l'affaire pou autant .

Donc voilà NGC2903 avec peut-être 30min au total avec des poses qui vont de 60sec a 360sec (ça dépendait de la largeur du trou dans le nuage)

Et un simple "one shot" (en 2x6min ) de NGC4568 c'était pour faire mon repérage sur le prochain cadrage.

12 min de pose

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça a du être mouvementé avec des poses inégales et pas simple au traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
sympa mais énormément de coma quand même et cela dès la moitié de l'image....

Va falloir casser ta tirelire

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 27-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en préparation depuis hier, un nouveau PO, un cheshire, et surtout un MPCC . Bientôt le Setup sera complet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent le potentiel, mais si je peux me permettre une remarque contructive, il manque quelque chose dnas la chaine de traitement (flat dark), le fond de la première est très inégal, des zones claires et sombres en bandes.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'avec les bruts de poses inégales l'addition à donné un résultat bizarre, le fond était "cotonneux".

Pour les siamoises j'ai pas cherché a optimiser (pas dark, ni flat) c'était essentiellement pour repérer mon cadrage pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les galaxies sont là, mais t'as vraiment un gros souci avec les fonds de ciel, c'est dommage

Même remarque que pour LGT150, ce serait gentil, de mettre les détails de prise de vue, notamment le setup à chacun de tes posts. merci

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bravo pour l'exploit et le jeu de cache cache avec les nuages.
Oui, si tu additionnes des brutes de durées différentes ça crée une certaine ambiance particuliére.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous .

Bigcrunch: voilà le setup

Celestron XLT150/750
Monture Sirius EQ-G
Autoguidage: 80ed + PL1M + guidemaster
Canon 350d défiltré + Astronomik CLS-CCD

J'ai revu ma copie, j'ai trié les bruts pour ne garder que celle qui présente un signal correct. J'ai donc gardé 5 brut qui vont de 241sec à 360sec (22min) en laissant tombé celle de 30 et plus.

j'ai arrêté de chercher du signal là où il n'y en a pas et je me suis concentré sur le cœur de NGC2903.

La full http://www.moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/galaxies/ngc2903/ngc_filtered.jpg

et un petit crop pour la forme

Merci a vous pour vos remarques .

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 27-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une promesse de belles futures images quand le setup sera upgradé.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 28-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant