ndesprez

Rencontres des Observateurs Solaires 2013

Messages recommandés

Eh, eh...

sympa ton jouet Norma...
quel est donc cet étrange filtre "ERF" à l'entrée de ce tube???
depuis le temps que tu m'en parles, j'ai hate d'y jeter un zoeil...
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon joujou moi aussi, vivement les ROS qu'on se fasse un petit comparatif avec le montage de Norma!

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 24-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu,

j'ai prévenu Norma: cette année, je viens mains dans les fouilles...
Mon solarspectrum est vendu, ne me reste que la lunette de 127mm avec ERF...
A bientôt aux ROS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mains dans les fouilles c'est bien aussi des fois!

J’emmènerais ma lunette de 70, mais j'espère pouvoir tester mon filtre sur un plus gros diamètre, entre 100 et 150 ça devrait être sympa!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Une info de dernière minute :
Les ROS ont négocié auprès d'acteurs majeurs de l'astronomie et en exclusivité, les articles suivants : un filtre ERF de très gros diamètre et un helioscope à miroir très compact prèt à l'emploi.
Plus d'infos sur place à Serbannes ...
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Je participe également par l'invitation de mon ami Norma avec pour ma part un panorama solaire, ainsi que mes 2 premières sculptures réalisé à l'aiguille sur terre rouge et émaux! Merci Norma
Amitié
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année encore les observateurs furent nombreux venant de France bien sûr mais également des pays limitrophes. La réunion n’en demeura pas moins conviviale et chacun put tester les nombreuses combinaisons présentes sur le terrain. C’est sur le ciel que se juge l’instrument et l’autre coronographe Beloptik présent me montra combien le mien pouvait encore évoluer, encore merci à son propriétaire. Simple filtration Ha, double filtration, coros, hélioscopes … Pas moins de 9 chaines optiques différentes souvent déclinées en plusieurs marques et modèles. Il sera bien difficile d’oublier la splendide paire de jumelle de 150 mm tout comme le reste des instruments fussent-ils plus modestes.
Un grand merci aux conférenciers qui se sont adaptés au ciel laissant toujours la priorité à l’observation ; voilà certainement une caractéristique des ROS, non ce n’est pas un joyeux foutoire mais bien notre étoile qui commande. Nos remerciements vont bien sûr aux participants tant pour leur gentillesse que pour les efforts qu’ils déployèrent à nous surprendre avec leur matériel ou simplement contribuer par leur présence à la réussite de la réunion. Remerciements également à la commune de Serbannes, à la presse écrite ainsi qu’à France Télévision. Alors au prochain solstice d’été où nous ne marquerons pas d'affiner l'accueil à coût constant bien sûr ?

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 25-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pouvoir venir lors d'une des prochaines éditions !!! y'a t'il un lien ou l'on peut voir des photos de la manifestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant