pierrechris

M 106 et ses copines

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous présente M 106 fait hier soir sous un ciel clair mais très turbulent, le guidage dansait la samba. J'ai suivis vos conseils des précédentes image et le résultat n'est pas encore top mais il y a du mieux.
Toujours un fond pas terrible ( gradiant???)que je n'arrive pas à réduire.
Merci de vos conseils.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
c'est déjà une tres belle image avec du détail et beaucoup de finesse je trouve. Pour le gradient, c'est pas simple de s'en debrouiller, surtout avec un APN...Je trouve que tu t'en sort quand même bien avec peut être une dominante orangée mais ça doit pouvoir s'ajuster.
bonne continuation.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de potentiel dans ton image!
un black sous iris rétablira ton fond de ciel,il faut réajuster la balance des couleurs .
bravo ,en attendant la nouvelle version
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tres belle image mais avec un fort gradient rouge. mais ca c'est la maladie des APN defiltré et du filtre CLS qui est bleu; j'avais les memes soucis. je suis sur que tes brutes sont colorées aussi.
amicalement
Les Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ramené le fond de ciel vers 25 et j'ai synchronisé les couches RVB qui étaient complètement séparées... c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour votre aide, mais comment fais tu pour synchroniser RVB et toucher le fond du ciel?
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut-être vérifier si ton objet signalé "??" est un objet du ciel profond parce que hier soir il n'y avait pas de comète connue à ces coordonnées:

AD: 12h 20mn
Dec: +47° 07'
Ni dans un rayon de 30' jusqu'à la magnitude 20

Les surveys n'ont pas encore balayé cette zone.

Je ne suis pas connaisseur en photo mais je sais que des reflets ou autre peuvent aussi être trompeurs.
Cela mériterait d'être approfondi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreChris,
J'ai ouvert ton image dans toshop.
Celà permet de voir l'histogramme pour les 3 couches RVB. On voit qu'elles ne sont pas du tout superposées.
Ensuite, avec la pipette, on mesure le niveau de fond de ciel. Ici:
R=48
G=38
B=31
Ce qui confirme le déséquilibre des couches couleur et le niveau moyen trop élevé du fond de ciel.

Faudrait que tu te procures des tutos de traitement d'image. Tu peux t'inscrire à l'AIP et là tu auras tous les tutos dont tu peux rêver!
A+
Armand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo Pierrechris (surtout sans le gradien rouge) et tres bonne reprise d Armand.

Bravo a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos conseils que j'ai mis en application et voici le résultat, c'est un peu mieux, qu'en penesz vous?
Merci
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierrechris belle image en plus je voie que ton autoguidage marche c'est bon tes partie pour nous faire de superbe images

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant