cg16ang

RAGP : goto la 35e !!!!

Messages recommandés

Cool ça, et puis avec le Jéjé, tu es sur de bien apprendre...

Moi j'en suis encore à la découverte de mon EOS 650D tout neuf, sur des photos terrestres avant d'envisager un usage astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les jeunes (enfin pour l'instant!)
Si vous êtes encore intéressés, je propose une soirée à fayolle le samedi 15 octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques et tous les RAGPistes,

Pour le moment, je pourrai potentiellement être présent. J'ai de la famille qui doit venir mais je ne sais pas si c'est le WE du 15 ou celui du 28.
Je donnerai ma réponse définitive courant semaine prochaine...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zamis,
Jacques le 15 octobre de quelle année mon ami hummm c'est pas le samedi 12 ou le 19 ? C'est Sainte Thér.d'Avila qui va être contente pouf pouf

Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! c'est LE 6 OCTOBRE....!!!!!

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 13-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Je pensais qu'on parlait du 15 septembre
Le 6 octobre, ça devrait être bon, je devrais être du matin. Je confirmerais dans la semaine avant la date.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Jacques, j'avais bien compris que tu parlais du samedi
Pour moi, ça ne change rien, je bosse toujours du matin.

A+

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,
Bon normalement sauf contre ordre c'est ok pour moi
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas brillant, mais c'est encore capable d'évoluer. J'attends jusqu'à mercredi pour avoir des prévisions plus fiables et prendre la décision de maintenir ou d'annuler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Jacques


Fait chier qu'en même la météo cette année.

Heureusement que j'ai mon matos depuis quelques années, sinon je suis pas sur que j'investirai autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, si je devais me lancer aujourd'hui je me lancerai dans la moto caractérielle plutôt que dans l'astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens à ce sujet, il parait qu'il y a du beau "matos" ce WE à Marsac...m'enfin s'il pleut, de nombreux spécimens ne viendront pas , du moins pas par la route.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein c'est pas terrible coté météo prévue !

SAMEDI 5 et DIMANCHE 6 :
Mitigé et plus frais

Le début de week-end est marqué par un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Samedi après-midi, l'instabilité fait son retour et quelques averses sont à relever jusqu'au soir.

Dimanche, le temps est sec sous un ciel oscillant entre passages nuageux et belles périodes ensoleillées. Du côté du mercure, la baisse se poursuit.
Vent :
Faible à modéré du nord-ouest.
Températures :
minimales : 12 à 15 degrés.
maximales : 21 à 23 degrés.

C'est la déprime grave... heureusement qu'il y a les cèpes pour donner un coté positif à l'humidité de ces derniers jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Cyrille je me suis régalé avec les cèpes de Cavarc

Bon nous attendons la décision de Jacques, mais c'est pénible ce temps...

J'étais à Ciel en fête Dimanche à Toulouse où j'ai rencontré du beau monde belle journée..

Bon bien peut-être à Samedi je surveille la météo aussi tous les soirs...

Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon, météo favorable ou pas (ça a l'air mal barré quand même) je ne pourrais pas venir, obligations familiales oblige (c'est ce que je craignais...).

Moi, le WE dernier, pas de ciel en fête, quoique... mais meeting aérien de Cognac. Nickel sauf pour la Patrouille de France qui n'a pas pu voler samedi à cause des orages. Heureusement que je les avais vu cet été... et aperçu la semaine dernière faire leur show dans le Médoc depuis la citadelle de Blaye.
Par contre, l'avantage de Cognac, c'est qu'on peut approcher les avions sur le tarmac et faire des photos des techniciens préparant les avions.

Cette année, mon roulement de planning semble plus favorable par rapport aux nouvelles lunes, je devrais être plus dispo pour les futures RAGP

Voili voilou.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il est temps de prendre une décision. Au vu des prévisions (contradictoires) de différents sites météo, la probabilité d'avoir un ciel clair est faible.
Certains participants s'étant désistés et notamment un invité surprise, je pense qu'il est raisonnable d'annuler et de remettre à une date ultérieure.
Le ciel me donnera peut-être tort mais comme disait Pierre Dac: La prévision est un art difficile surtout si elle concerne l'avenir.
A bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK et je propose que la prochaine se fasse chez moi (avec le Cochon qui pete ou plancha maison...)

Saloperie de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive plus à me faire à la météo qui nous est régulièrement distillée !
Rien n'est juste même à 48h !

Pour preuve, voici ce que Météo Franec Bergerac propose pour samedi et dimanche : à comparer à ce qui nous était servi il y a juste 2 jours de ça !!!

SAMEDI 5 :
Renaissance du soleil...
En matinée, les masses nuageuses soudées affectent le ciel Périgourdin : aussi, quelques ondées résiduelles sont-elles à déplorer, notamment sur les plateaux du Limousin. Les coins de ciel bleu, natifs du flanc ouest du Périgord, semblent néanmoins se développer. A la mi-journée, une embellie se dessine : aussi, la renaissance du soleil est-elle avérée.
Vent :
Modéré, de régime nord-ouest.
Températures :
minimales : 12 à 14 degrés, du Nontronnais au Sarladais.
maximales : 18 à 20 degrés, des frontières Limousines aux portes du Lot-et-Garonne.

DIMANCHE 6 et LUNDI 7 :
Soleil Automnal...

Dimanche, les masses nuageuses résiduelles se soustraient du ciel Périgourdin, et un soleil généreux brille sur de département de la Dordogne... Lundi, le soleil est au programme : les températures sont néanmoins avares, et inférieures aux normales saisonnières.
Vent :
Faible, de régime nord-ouest.
Températures :
minimales : 9 à 11 degrés Dimanche, 7 à 9 degrés Lundi.
maximales : 18 à 20 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est peut être lié à ce que les ingénieurs météo de Bergerac, ne sont plus là et que se sont des capteurs pilotés depuis Bordeaux qui donne les tendances...

Sont peut être nazes (ou chinois) les capteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 03-10-2013).]

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 03-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant