CASTOR78

Saturne par vent d'ouest

Messages recommandés

(j'édite : j'ai fait un MP, ça polluera moins)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 02-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le µ250 peut faire mieux : probablement qu'avec une LRGB et l'ADC le résultat eût été meilleur. Saturne n'est pas si haute que cela et la dispersion joue pas mal : on la voit nettement à l'occulaire

Sinon c'est bien Grenoble qu'on voit : d'ailleurs on peut apercevoir le balcon de Manu !!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe: Grenoble !

Anne: ça ne polluait pas!

Jean-Pierre: j'ai essayé avec l'ADC, le problème est qu'il provoque un tirage important de la barlow et rend le signal vraiment faible, alors que c'était déja limite sans l'ADC. A noter qu'en RGB, le problème se pose moins puisque la dispersion n'a lieu que pour chaque couleur, donc forcement modérement.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui, il y a mon balcon sur la photo mais chuuut.....
JY, t'aurais du m'envoyer un p'tit mail!

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 02-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bourrage de crane intensif sur le theme du plasma tout les jours de 8h à 19h à l'institut polytechnique. j'ai pas pensé à regarder les horaires quand j'ai choisi ce stage !

Quelques petite balades certains soirs et vendredi avant de repartir en train. Une très jolie ville, avec un look italien à certains endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc , Jean Yves , tu m'impressionnes là !
dans quel cadre ce stage .... ou quelle motivation , si je peux me permettre d'être indiscret ... sinon , no problem
effectivement , la ville a l'air très sympa !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà:

La DRH de ma boite (un gros truc du CAC40) nous impose de faire un stage chaque année pour améliorer nos connaissances.

Actuellement, je travail en R&D sur les procedés plasma pour améliorer les propriètes mécaniques ou chimiques de certains matériaux. Le plasma apporte de l'énergie (par des particules excitées) et permet d'éviter les effets destructeurs du thermique ou la crasse de la chimie.

Le stage était sympa, mais les neurones étaient mises à rude épreuve!

Jean-Yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant