dlightman20

Saturne le 05/04/11 au Mak180 01H58 loc

Messages recommandés

Bonjour à tous
Bon c'est pas Calern, ni du balcon, ni du Alain, ni du Marc ni du Jean Jacques, ni du pascal ou du Laurent, (j'en oublie désolé ) c'est du fredo et ça rame dure :

Ca bougeait pas mal avec un léger voile !
J'arriverai pas à faire mieux cette année je pense

Allé bon cieux à tous !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Je vois que je ne suis pas le seul à être à la ramasse cette année ;-)

Allez courage, nous ne sommes qu'a la moitié de la saison, il y a encore un peu d'espoir. Vendredi soir, si le temps est là, je transporte mon matos en raze campagne, cela turbulera peut-être moins que dans mon lotissement...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la faute aux autres et leurs superbes images. Maintenant quand on a une image correcte elle parait moche, pfff!

M'enfin elle n'est pas si mal que ça cette Saturne

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Oui, dommage car on sent vraiment du potentiel derrière cette image. Problème de collimation ? Difficulté à faire la MAP ? Les deux ?

Peux-tu détailler un peu plus ton acquisition et ton traitement ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours le meme set up avec le Mak Orion 180 , la dmk21, filtres RGB Astronomik,roue a filtre Orion, projection oculaire avec Takahashi LE 7.5mm.
Traitement Iris avec ondelettes et masque flou, 800 frames stackées sur 1000 pour chaques couches, et comme d'habitude la couche bleue est daubique, le reste plus que moyen, la colim est toujours la même, elle bouge pas, mise en température pendant 4h, j'ai pas assez de photons dans le viseur, donc difficultée à faire la MAP.
De plus ça bougeait bien cette nuit avec également toujours la présence de se voile Parisien.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est vraiment pas bon sur Paris en ce moment... Patience, l'anticyclone revient, tu feras bien mieux, il n'y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'habite à Paris aussi, enfin à côté, à Bois-Colombes. J'ai jeté un oeil hier soir vers 22h30 et j'ai décidé de pas sortir le matos pour faire un shoot ! Conditions pas top et ... fatigué !

Sinon, je me suis permis de bidouiller un peu ta photo, j'espère que tu ne m'en voudras pas :

Uploaded with ImageShack.us

C'est peut-être un peu mieux (?) mais avec plus de bruit. Recalage RGB et linked wavelets sous RegiStax v6, augmentation du contraste. Essaie de retraiter entièrement sous RegiStax v6 pour voir ...

Eric

[Ce message a été modifié par ricounet (Édité le 05-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas évident. On gagne un chouille en netteté mais on perd en finesse sur Cassini. Je pense que la MAP n'était pas très bonne ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric pour ton traitement
Perso je traite volontairement pas trop hard pour éviter justement
le bruit qui rapplique à grand pas
Je préfère une image moins détaillées mais plus douce.
Enfin j'espère encore que le ciel bientôt sera plus Clément dur la Capitale !
Fred

[Ce message a été modifié par dlightman20 (Édité le 05-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poil plus floue que les modèles calerniens of course, mais c'est pas mal du tout Fred !!
Et surtout, la saison n'est pas finie !! J'attend les prochaines versions du fredo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne pour ton réconfort, en fait moi je suis pour poster toutes les photos, les bonnes et les moins bonnes, au moins on peut se faire une idée du potentiel d'un set-up
PS : au fait ta saturne elle en est ou ???
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant