Marcus

Bin1 ou Bin2 agrandi avec Basler

Messages recommandés

Voici deux Saturne de ce 3 avril, la première prise en Bin2, 1969 img en 75 sec soit 26 IPS, la seconde en Binning 1 1065 img en 136 sec soit 7.8 IPS.
Donc je lutte mieux en Bin2 contre la turbulence.
J'ai agrandi la Bin2 à +/- la taille de la Bin1 prise juste après, et je trouve que le résultat est meilleur avec la Bin2 agrandie.
Ceci donne du crédit à l'article sur l'essai des Basler vu dans le dernier C&E, où JLD recommande le Bin2 sur Saturne.

Je préfère la Bin2 agrandie à la Bin1 100%

Marcus

[Ce message a été modifié par Marcus (Édité le 06-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

attention, ta comparaison est peut être biaisée. Je m'explique.

pour comparer strictement le Bin1 et le Bin2, il faut le faire à flux constant par photosite, cela veut dire avoir des F/D différents pour que la quantité de flux par pixels de 3,75 ou 7,5µm de coté soit identique.

Sinon l'échantillonnage n'est plus le même et le résultat non plus.

Sans prendre en compte ce point, le Bin1 est très désavantagé car chaque pixel est plus échantillonné et reçoit donc moins de lumière (4 fois moins bien sûr).

En espérant être clair.

Ceci dit c'est l'avantage de la version 1300 que d'être très flexible coté échantillonnage avec cette possibilité de binner.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi , je sais biner mes patates ... des 2 côtés ( bin2 ?? ) mais pour une cam .. chais pô ... pi de toutes façon ... rien ne vaut une bonne vieille Touc.. hein , Valère .. !?
ok ..... je sors .......................( fait beau )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand ne se mouille pas : on ne sait pas ce qu'il pense ... très fort !!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric, ceci veut dire que je devrais réduire la focale lorsque je sui en Bin1 pour que le test soit comparable ?

En fait je voulais surtout mettre en évidence que je peux imager à plus haute cadence, donc plus d'images, meilleur tri, exposition plus courte, donc turbulence plus figée.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du post pour vous montrer ma première image traitée avec RegiStax6 : pas mal leurs nouvelles ondelettes, et le traitement est plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, tu montre juste que pour les conditions de turbu que tu as eu, tu étais suréchantilloné en binning 2 x 2 ;-)
Sinon, tout détail perdu à l'acquisition (par sous-échantillonnage) est définitivement perdu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images en tous cas
bravo marcus
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re :-)
En comparant avec mes images au C14, je m'aperçois que tu as le même échantillonage que moi au C14 ... tu as vraiment une focale trop longue.
Il faudrait que tu tourne autour de F/28-30 avec la Basler, ça devrait aller beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian pour ton aide, à mon avis j'ai dû intervertir mes 2 Barlows (x2 et x3) je vais contrôler dès ma prochaine séance.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marcus, il faut comparer à même échantillonnage, et il est très probable que le résultat soit identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant