Lincé

Ambiance nocturne du 6 avril

Messages recommandés

Bonjour,
Retour sur la semaine dernière la veille du rapprochement Lune/Pléiade où le beau temps m'a beaucoup motivée dans ma recherche de jolis coins pour quelques prises de vue de nuit... bravant parfois ma peur du "noir", j'ai enfin trouvé un endroit tranquille avec en bonus un horizon ouest bien dégagé et un premier plan sympa pas trop baigné de PL ce qui n'est pas facile en bord de mer...J'ai donc jeté mon dévolu sur ces pins maritimes.

La nuit s'avance, le ciel est bien limpide et pour une fois, pas de brume gênante. L'ambiance est très calme,c'est magnifique, la lumière cendrée est une merveille aux jumelles, j'espère juste ne pas avoir la visite des moutons que j'entends pas loin de moi !




Petit coup d'oeil sur Orion et Sirius :

Canon 20D + 17-50 mm FD2.8 Tamron sur trepied + déclencheur
Poses allant de 8s à 15 sec 800 iso, qqs niveaux et reductions de bruit sous Photoshop.

A bientôt
bises stellaires
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette ambiance !
Ma préférence pour la première !
Faut faire un time lapse maintenant !
(sinon, c'est sympa un mouton , par contre les sangliers hum ... faut vite enlever le trépied !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles images reposantes, comme Anne, un + pour la 1

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !
merci pour vos encouragements, c'est super, ça donne envie de passer ses soirées dehors ! Merci tout le monde
Merci Stéphane pour ton passage, quand je vois ton travail et tes photos si fabuleuses (celles avec les aurores boréales entre autres sont de vraies tueries !), ça donne envie de mettre son nez dehors plus souvent
Penn kalet, merci à toi aussi, je ne connais pas encore le time lapse, ce sera la prochaine étape

Et puis grand merci à Jean-Luc qui m'a tuyauté sur l'achat du Tamron, je ne regrette pas, il est terrible, quel piqué, quelles rendu des couleurs et quel bonheur de mettre l'oeil derrière le viseur, c'est quand même autre chose que mon 18-55 du kit Canon !! je l'ai depuis un peu + d'une semaine c'est l'éclate totale, en plus il fait beau, que demande le peuple ?! Pour info, j'ai posté d'autres photos prises avec ce Tamron, le message avec le chêne (je remets l'adresse ici au cas où : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/029181.html)
Alors j'ai fait les test aussi que tu m'avais suggérés Jean-Luc, je vais les poster dans "Astronomie pratique", c'est plus adéquat...

Encore merci,
bon ciel à tous
bises
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ambiance!
Pour moi aussi, la première est la plus réussie

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu l'autre fil oui, mais à retardement, j'étais au Maroc ces derniers temps. C'était pas mal, mais je préfère cette série là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nette preference pour ta premiere photo...où se degage une ambiance bien calme, de grand espace, d'evasion, de rêve ....j ai bien envie de me poser dans un duvet avec une paire de jumelle et de comtempler ce ciel bleu étoilé.

voilà...voili....

A+
idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as pas quelques photos du maroc à nous montrer JLD ????


A+
idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai !!!
c'est pas terrible comme images mais c'était un grand moment pour moi, car j'ai réalisé ce que c'était qu'un vrai ciel noir. Ma première rencontre avec le désert et ses étoiles, je m'en souviendrais toute ma vie. Ah le Maroc...
J'ai fait mes photos à l'arrache presque le nez dans le sable (j'ai eu chaud pour l'apn), mais alors que de points lumineux, je redécouvrais les constellations et surtout pas une seule lumière parasite, c'était vraiment dingue.

Et toi JL, je suis comme Idir, j'aimerais savoir et voir !


Photos au Canon 350D sur mini trépied, déclencheur maison
pose de 284s F 3,5 1600iso au 18-55 Canon sur 18 pour la circum, idem pour l'autre mais avec 44s de pose.

A+
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,
j'attends le prochain anticyclone avec impatience
Bonne chasse photo à tous !
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincé : je trouve que ça manque un peu de polution sur tes dernieres photos ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant