Vincent STEINMETZ

M101 U8300/N200/Bertin Skyes

Messages recommandés

Salut !

Purée ça défile ici et ça fait bien plaisir

>frédogoto
c'est un kit à monter soi meme qui s'appelle le picastro, et qui pilote des moteurs pas à pas. Tout est paramétrable.
Coté guidage, c'est en // mais avec une tres bonne lunette de chez optique unterlinden, une FS60, et la qualité de la lunette améliore le guidage.
La focale est à 922mmn, f/d=4.54

>typhoons
c'est pas comme ça à chaque fois non plus

>AlSvartr
Le MPCC marche super,
j'ai ecrit un test ici : http://xmcvs.free.fr/tests/mpcc.htm
tu as aussi celui la : http://xmcvs.free.fr/tests/rowe.htm
qui est interessant.

>bboulant
le bord seulement

>penn kalet
merci

>jp-brahic
merci

>polo0258
Merci

>fayolle
Merci

>rudelle
Tu vas un peu vite
et surtout [URL=http://panther-observatory.com/gallery/deepsky/doc/M101_F10.htm]http://panther-observatory.com/gallery/deepsky/doc/M101_F10.htm

>j_pbeausoleil 06
Merci de la voltige depuis un bon fauteuil c'est plus facile


>Fred18
Merci tu peux te lacher, j'adore les gros mots !

>Richard Galli
Nom de zeus, un riton
En itinérant il faut de la moule de l'enfer, comme pour celle la : http://xmcvs.free.fr/imagenewton/ngc891a.htm
ou ici :

que j'avais fait dans la nuit, tout seul au champ duf.
autrement, en fixe tu as juste a attendre que ce soit bon, surtout dans des coins qui ont la classe comme chez bertrand , ou tu n'as pas longtemps à attendre.

Cela dit, pour la mise au point de l'obs, sans tout l'itinérant je pouvais aller me brosser , ça m'a développé un 6eme sens

Pour l'itinérant par contre, le reducteur keller est un must, à F3.4 c'est de nouveau vachement plus simple, et des poses de 5min suffisent, et la m'eclatais bien je pouvais meme faire deux objets par nuit, et saturer M81 en 5 min

Tu me connais, mon truc c'est pas le cadrage ou l'art mais la technique et l'usine a gaz et les reglages fins ( c'est pour ça que le newt me plait autant, et que je m'ennuie avec les lunettes ou que j'ai jamais fait d'APN vu que je preferais construire ma ccd ) , et la je me demande si l'obs n'est pas encore un pire truc que le coffre de la bagnole avec la caisse d'observation dedans !

Bon cela dit c'est sur une bonne image en itinérant comme ta M51 de l'an passé et d'autres que tu as faites, c'est une grande maitrise du matos et de son installation, et du suivi pendant la nuit ( meme si j'ai toujours bien roupillé au champ duf )

Mais au final quand j'y pense, le remote c'est pas si simple , quand tu ecoutes au bruit si le scope bouge encore parce que le reseau rame ça vaut bien une galère a plat ventre dans l'herbe mouillée du cdf


Pour finir , il y a une grosse difference aussi entre les galaxies de faces et les tranches, sur des spirales de face, le fixe est imbattable a cause du fait que tu peux cumuler les poses, pour les galax par la tranche c'est pas si simple, tu peux avoir un trou de turbu et tout péter ( mais plutot en plaine, car au champ duf je trouve que ça turbule souvent dur )

>Christophe87
merci, voir arriver les brutes est un bon moment

>marc jousset
un petit 5mm ça devrait pas se voir
Sinon, tu devrais vraiment te pointer la bas c'est le must !

>Stephane Zoll
merci et content de rassurer

>RedDaron
Merci


>antoine 80
Merci


>astropat01
Merci

>LGT150
Merci

>Sandra et Gilles
Salut gillou

>jerome.greblac
merci je vois juste le riton, mais pas d'inquiétude c'est un solide, il en a sous le pied le gaillard La je peux faire un peu le malin , mais ça risque de pas durer ... Et sans lui je n'aurais pas cette ccd, c'est lui qui m'a poussé à l'acheter, moi je freinais des 4 fers, j'avais une petite ccd que je connaissais bien, et je voulais pas changer ! Donc merci riton

>candrzej
j'aime pas trop rajouter de Ha , et je maitrise pas trop cet ajout ! Par contre j'en ai sous le pied en couleur , et je peux saturer plus ... avant je faisais beaucoup plus ricain, mais je vais vers plus accentué et moins coloré maintenant.

>Berniquesursonrocher
Merci

>Billyjoe
Merci

A bientot et merci à ceux qui laissent un petit mot en passant
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello;
une image de fou quand même....
un fond de ciel impec avec de multiples extensions....
ça marche bien la Bertin Touch

juste un petit truc (qui ne me dérange pas d'ailleurs) visible sur la full.....
je crois voir une très légère élongation sur des étoiles vers le bas comme une petite pointe....
saut d'autoguidage???? tilt????
ou bien mes yeux alors

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Jean-Christophe Dalouzy
Merci

>jcb77
tu as l'oeil , il y a effectivement un truc, la forme est pas vraiment optimale, notamment dans les coins du bas, c'est un peu ovale. Independament, j'ai verifié les brutes à nouveau, et j'ai rien vu sur les brutes que je viens de visionner à nouveau ... donc pas d'explication.

Bertrand a mis sa version du traitement ici sur le forums d'en face :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1105834#post1105834

A noter le titre le coquin il sait que je viens en faisant le livreur pour optique unterlinden, alors il me chouchoute pour que je prenne pas la poudre d'escampette

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche pas en face....

sinon, si tes brutes sont impec, je ne pense pas que tu vas te contenter de l'inexplicable

....tout simplement parce que tu chouchoutes la colim, la mise en station, la sélection des meilleures fwhm....etc....

c'est quand même un peu con cette histoire, non????

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pour pinailler bien sûr
ça ne retires en rien à la beauté de cette image !!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

jcb77 ne t'inquiètes, je suis content qu'on ausculte mes images, et curieusement ça me fait plaisir que tu aies vu un defaut , ça veut dire que as regardé mieux que moi et que tu trouves de l'interet dans cette image. En plus j'ai pas trop d'ego alors je prends bien les critiques, tu peux y aller

J'ai oublié de parler de l'essai précédent au cdf d'ailleurs , un tres bon soir , un pote tournait sous les 2 pix avec une toa a coté de moi, et moi je galérais comme un malade avec un wynne de premiere generation au dessus de 3 pixels
http://xmcvs.free.fr/imagenewton/m101.htm

Depuis , tu me verras plus jamais avec wynne ( j'en ai eu un autre en remplacment du premier que j'ai vendu tout neuf ) , j'ai develeoppé une vraie allergie, un MPCC fait mieux pour 10% du prix

Bref j'aime Mr Ross et moins Mr Wyne , désolé

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent

manque un peut de couleur

merci de livrer ne te fait pas mal au dos surtout

a coter il ont mal au yeux

vivement la semaine prochaine

@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les deux.
Ces images frisent la perfection!
Amicalement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent : quand je vois ton lien vers une ancienne image, c'est vrai il y a un monde.
mais tu as parlé aussi d'une fwhm "épouvantable" ce jour là, comme quoi un télescope bien réglé....
je ne parle pas du signal mais du détail par rapport au tube (échantillonnage et rapport fwhm/seeing)

Bertrand ou Vincent : pouvez vous mettre un lien direct vers le forum d'à côté car celui mis par Vincent ne fonctionne pas....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>bertrand bertin
t'inqhiètes je m'echauffe bien avant, mais c'est limite tout seul

>Taapuna
Merci mais on va essayer de faire mieux !

>jcb77
non, epouvantable c'etait a cause du wyne, j'ai eu la chance ce soir la d'avoir un instrument qui voyait la finesse ( toa 130 ) et ça m'as mis le doigt sur le probleme du au wyne.

>bertrand bertin
on fait sa pub

>RedDaron
C'est NGC891 la galaxie NGC4565 est en gestation

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vinz,

Allez hop encore une image qui déchire,
référence pour la focale euh nan
pour le diamètre. Enfin c comme on veut .
J'te commande un diaphragme diamètre 180mm hein ?

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rémi : le diaphragme, c'est pas une idée de toi, hein????

Vincent : ton copain, il fait de la pub mais il ne répond pas beaucoup....

dans tous les cas, les deux sont intéressantes

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Il répond pas beaucoup parce qu'il travaille beaucoup et dans son exploitation et aux observatoires

En plus je le soupçonne de mettre les bouchées doubles parce que je vais lui rendre une petite visite d'ami

Même moi j'ai du mal à lui mettre la main dessus

Maitre yoda, le diaphragme est avec moi

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 15-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en doute pas Vincent

si c'est aussi bio que vos images, je lui commande 10 salades et 20 kilos de patates

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

c'est du label rouge, et ça rassure de voir des animaux bien élevés ... je dis toujours qu'ils ont une bonne petite vie, sauf le dernier jour !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant